La RENAULT Talisman s’offre une petite cure de jouvence - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

La RENAULT Talisman s’offre une petite cure de jouvence

26 février 2020 2.399 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

L'art de fabriquer des talismans s'appelle la talismanie et RENAULT y a eu recours à nouveau, dans le cadre du restylage de mi-vie de sa berline familiale ! Au menu : légères retouches cosmétiques et mise à jour technologique plus conséquente.

https://www.wandaloo.com/files/2020/02/RENAULT-TALISMAN-BERLINE-FAMILIALE-RESTYLAGE.jpg

L'heure du restylage a sonné pour la RENAULT Talisman, dévoilée en juillet 2015 pour remplacer et la Laguna III et la Latitude. Quelques jours après la Mégane IV, c’est donc au tour de la berline familiale au Losange de passer sur le billard. Et, comme sa sœurette, elle s’est contentée d’un très léger lifting.

Le look a été retouché à dose homéopathique. Les principales modifications concernent la calandre, dont les lamelles ont été redessinées, et la signature lumineuse arrière, qui a été assez sensiblement affinée. Il y a également lieu de signaler l’apparition de feux 100 % LED sur toute la gamme et de clignotants à défilement, ainsi que d’élégantes touches de chrome au niveau du bouclier avant et des feux arrière.  

La Talisman a également hérité de nouvelles couleurs de carrosserie (un rouge et deux tons de gris), de même que de jantes inédites.

A bord, les changements sont moins discrets. Dès la finition intermédiaire Intens, l'instrumentation devient 100 % numérique du fait de l’adoption d’un écran de 10,2 pouces, cependant que l'écran central « format portrait » s’est shooté aux hormones de croissance et passe de 8,7 à 9,3 pouces.

Au rayon inédit toujours, une zone de recharge par induction disponible de série sur toutes les finitions, des commandes de climatisation bénéficiant désormais de molettes de réglages intégrant un afficheur digital, un tunnel central rehaussé de bordures au traitement alu et un éclairage LED offrant huit couleurs au choix...

Bond technologique

C’est au plan de la technologie embarquée que cette Talisman Phase 2 marque le plus de points par rapport à la version d’avant-restylage. Elle étrenne un éclairage à LED matricielles, avec un faisceau qui s'adapte en permanence aux conditions de circulation afin d’éclairer au mieux la route tout en évitant d’éblouir les autres usagers.

Du reste, en recevant le renfort d’un système de centrage dans la voie, d’un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt et redémarrage, actif jusqu'à 160 km/h, et d’un freinage d'urgence désormais enrichi de la détection des piétons et cyclistes, elle accède à une conduite semi-autonome de niveau 2.

Ces efforts louables permettent à la Talisman de s’inviter à la table des berlines familiales premium en matière de contenu technologique.

En revanche, c’est le calme plat sous le capot ! Il faut dire que le millésime 2019 de la Talisman avait reçu de nouvelles motorisations afin de satisfaire aux dernières normes antipollution européennes.

Statu quo sous le capot

On reprend les mêmes et on recommence, donc, à savoir le 1.3 TCe  de 160 ch et le 1.8 TCe  de 225 ch et, côté Diesel, le 1.7 Blue dCi de 120 ch ou 150 ch et le 2.0 Blue dCi de 160 ch ou 200 ch.

Par contre, sur notre marché, il se pourrait que l’on doive à nouveau se contenter d'une seule motorisation Diesel, le 1.6 dCi de 160 ch, un bloc Euro 5 arrivé à péremption fin 2018 en Europe.

La Talisman restylée effectuera son entrée dans les concessions européennes de la marque au Losange en juin 2020. Ses tarifs n’ont pas encore été dévoilés. Pour que la Talisman connaisse une seconde partie de carrière plus folichonne que la première, ils devront s'efforcer d'avoir le bon goût de ne pas enflent plus que de raison !

 

none

RENAULT Talisman - Avis des automobilistes

3 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc