Renault TALISMAN Estate : Un break accueillant - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

Renault TALISMAN Estate : Un break accueillant

15 avril 2016 4.513 0 18 0 | By Essam CHRAIBI

https://www.wandaloo.com/files/2016/04/Renault-Talisman-Estate-2016.jpg

Renault élargit la gamme du TALISMAN avec l'introduction d'une version "Estate", un break qui repose sur la plateforme de la berline. Le TALISMAN Estate a fait sa première apparition lors du dernier Salon de Genève.

Après le succès que rencontre le Renault TALISMAN depuis son lancement en juillet 2015, l'arrivée de la déclinaison break (Estate) sur les marchés ne s'est pas trop faite attendre.

Le TALISMAN Estate s'affiche sous des dimensions similaires à la berline : 4,86 m de long, 1,87 m de large et une hauteur contenue à 1,46 m. L’empattement de 2,81 m dégage davantage d’espace pour les occupants et leurs bagages.

Quant au design, le break de Renault conserve la partie avant et sa signature visuelle forte. Le design élancé donne au véhicule une allure plus imposante. Le hayon est large et descend très bas au niveau du bouclier, ce qui annonce une belle facilité de chargement. Renault annonce un volume tous sièges rabattus de près de 1 700 dm3.

« TALISMAN Estate est le prolongement naturel de la berline. Elle en reprend les proportions dynamiques, le profil étiré et la ceinture de caisse haute. Elle dégage une impression de longueur et de largeur. Elle se singularise par son décroché arrière et par sa ligne de pavillon prolongée d’un becquet et soulignée de barres de toit. TALISMAN Estate exprime le dynamisme et la fonctionnalité si importants pour un break. » a déclaré Laurens van den Acker - Directeur du Design Industriel de Renault

Par ailleurs, le Renault TALISMAN Estate reprendra les technologies de la berline, comme le "Multi-sense", le châssis à amortissement piloté couplé à 4 roues directrices "4Control", déjà vu sur le dernier Espace. Dans la catégorie des breaks familiaux, la Talisman sera la seule à proposer ce choix. Les modes de conduite sont toujours "Confort", "Sport", "neutre" et "Eco" avec en plus un mode personnalisable.

Côté mécanique, les moteurs sont repris intégralement de la berline. Officieront donc en essence un 1.6 Tce de 150 ch ou 200 ch couplé à une boîte 7 vitesses à double embrayage EDC. En diesel, le 1.5 dCi 110 fait toujours partie du peloton, disponible avec une boîte manuelle 6 rapports ou une double embrayage EDC à 6 rapports également. Le 1.6 dCi 130 constituera le cœur de gamme avec les mêmes transmissions que le 1.5, tandis que ce même 1.6 dCi en version bi-turbo chapeautera le tout, avec ses 160 ch et son unique boîte EDC 6 vitesses.

Disponible désormais à la commercialisation en Europe. Ce ne sera malheureusement pas le cas au Maroc, où les breaks familiaux pourraient-ils un jour bousculer les crossover et SUV ?

» Renault TALISMAN Estate

none

RENAULT Talisman - Avis des automobilistes

3 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc