La RENAULT Zoe II en approche ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

La RENAULT Zoe II en approche !

6 juin 2019 504 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/06/Renault-Zoe-II-2020.jpg

Un premier cliché de la deuxième génération de la RENAULT Zoe a fuité récemment sur le Net, soit quelques semaines avant sa présentation officielle. Verdict : le look ne bouge pas trop. Mais l’intérieur devrait être plus techno et les batteries afficheront une meilleure autonomie.

Avec sa Zoe, cousine technique de la NISSAN Micra, RENAULT a fait montre, dès 2012, de son avance en matière de véhicules zéro émission. Après avoir donné lieu à une phase 2 en 2017, la première génération de la frangine écolo de la Clio s’apprête désormais à céder la place à un nouvel opus, qui a préféré l’évolution à la révolution.

C’est ce que semble indiquer, en tout cas, un premier cliché du véhicule, une image qui vient de lancer les « Zoe II Leaks » sur le Web et qui aurait fuité après avoir été déposée par la marque au losange auprès de l’Office européen des brevets. Les premières impressions laissées par les spyshots des prototypes camouflés de la Zoe II perdurent donc suite à la fuite de sa première photo débarrassée de tout camouflage.

A l’instar de la Clio 5, la Zoe deuxième du nom ne rompt pas avec le style de sa devancière. Elle a juste fait en sorte de demeurer dans l’air du temps, notamment en s’offrant des feux plus acérés et des boucliers plus agressifs, moins rondouillards et accueillant des écopes d’air plus larges.  

Il devrait y avoir davantage de changements à bord, avec plus de modernité à la clé. La Zoe II devrait hériter d’un système multimédia « upgradé » et doté d’une nouvelle interface, un écran tactile format portrait (vertical). Comme sur la Clio 5, là encore. Par contre, en ce qui concerne le système de mise à jour à distance, c’est de Tesla que semble avoir été puisée l’inspiration.

Près de 400 km d’autonomie

Selon les premières informations qui circulent dans la presse française, c’est au niveau des batteries du véhicules qu’ont été portées les modifications les plus profondes. Elles affichaient jusqu’alors 40 kWh et pourraient atteindre les 50 kWh (comme une certaine Peugeot e-208), ce qui constituerait une hausse de l’autonomie de l’ordre de 80 km (cycle WLTP). La prochaine Zoe pourrait ainsi parcourir près de 400 km avec un « plein » de batterie. ce qui est tout à fait convenable, pour une citadine à plus forte raison.

Si aucune info n’a filtré par rapport aux caractéristiques techniques du bloc électrique, les « milieux (m)autorisés » tablent sur une puissance de l’ordre de 130 ch pour le bloc le plus nerveux du catalogue. La génération sortante propose aujourd’hui une puissance de 88 ch pour la Zoe de base et de 109 ch pour la variante la plus dynamique.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none