RENAULT va lancer une nouvelle grosse offensive électrique - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

RENAULT va lancer une nouvelle grosse offensive électrique

11 octobre 2019 589 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/10/RENAULT-ZOE-ELECTRIQUE-GAMME-ZERO-EMISSION.jpg

Renault a pris un départ canon dans la course à la mobilité 100 % électrique. Mais la concurrence est en train de refaire son retard ! C’est donc l’heure d’aller chercher le second souffle ! La gamme Zéro Emission de la firme au losange devrait s’enrichir bientôt !

Renault s'était ménagé en 2011 une avance décisive dans la course à la voiture électrique avec le lancement de sa gamme Zéro Emission et notamment sa ZOE.

La deuxième génération de la cousine de la Nissan Leaf a vu le jour dernièrement. C’est l’unique véhicule 100 % électrique de la firme au losange à avoir été renouvelé. La raison est simple : c’est le seul à s’être imposé sur le marché. En effet, les Twizy, Fluence Z.E., Kangoo Z.E. et Master Z.E. ont dû se contenter d'une maigre pitance, de chiffres de ventes confidentiels ces dernières années.

Pour que son avance ne fonde pas comme neige au soleil, pour ne pas voir les nouveaux entrants dans l’univers de la mobilité propre comme Peugeot, Volkswagen ou Kia lui passer devant, mais aussi pour être dans les clous des nouvelles normes antipollution européennes, qui entreront en vigueur le 1er janvier prochain et qui sont plus restrictives, Renault s’apprête à contre-attaquer.

La VW ID.3 dans le viseur

A en croire les propos rapportés récemment par la presse française et attribués au directeur commercial des véhicules électriques du constructeur français, de nouveaux modèles Zéro Emission sont en cours de développement. Il a ajouté qu’à terme, la gamme Z.E. couvrira tous les segments du marché.

Le premier modèle à voir le jour devrait être une compacte, placée au-dessus de la ZOE. Une concurrente frontale de la Volkswagen ID.3 ! Affaire à suivre !

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none