TOYOTA lance un duo hybride prometteur avec les Corolla S et Prestige - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

TOYOTA lance un duo hybride prometteur avec les Corolla S et Prestige

6 juillet 2019 935 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Les légendes ne meurent jamais. Elles s’adaptent. C’est le cas des Corolla S et Prestige, variantes bicorps et tricorps de la compacte historique de Toyota, qui font le pari de l’hybride à l’heure d’écrire une nouvelle page de leur légende.

https://www.wandaloo.com/files/2019/07/TOYOTA-Corolla-S-Prestige-2019-Neuve-Maroc.jpg

TOYOTA fait d’une pierre deux coups en remplaçant la deuxième génération de l’Auris, sa compacte bicorps, et la onzième génération de la Corolla, sa compacte tricorps, par les nouvelles Corolla S et Prestige. 

Le patronyme est légendaire puisque la Corolla est le modèle le plus vendu dans l’histoire de l’automobile, avec plus de 45 millions d’exemplaires écoulés depuis les débuts de la première génération en 1966.

Esthétiquement, les variantes à hayon et à malle partagent la même face avant suggestive, marquée par une calandre béante et des feux à LED très ouvragés. 

La silhouette de la version hatchback est logiquement plus agressive. Plus ramassée, surtout. Car la Corolla S affiche 4,37 m de long. C’est 26 cm de moins que la variante Sedan. Mais cette dernière se défend plutôt bien sur ce volet, tout en faisant la course en tête en matière d’habitabilité et de volume de chargement. 

Les occupants de la banquette arrière seront logés à meilleure enseigne, l’empattement de la Corolla Prestige étant de 2,70 m, soit 6 cm de plus que celui qu’affiche la Corolla S. Avec sa malle arrière de 470 l, la variante Prestige dispose aussi d’un bonus de 109 litres par rapport au coffre à hayon de sa frangine.

Ce sont les seules différences à bord. Car ces deux Corolla ont droit à la même présentation intérieure, cossue et épurée, au même écran central tactile de 8 pouces. 

Des dessous de Prius

Elles partagent aussi le même groupe motopropulseur hybride, celui de la Prius 4 et du C-HR. Le 4-cylindres 1.8 l et le bloc électrique développent une puissance combinée de 122 ch et un couple maxi de 142 Nm transmis au roues avant via une boîte auto à variation continue. 

Le compromis performances/consommation est assez intéressant dans les deux cas. Mais à ce jeu-là, c’est la Corolla S qui s’en sort le mieux, avec une Vmax de 192 km/h et une conso mixte de 3,3 l/100 km. La Corolla Prestige atteint pour sa part une vitesse de pointe de 180 km/h et exige ½ litre de plus en moyenne.  

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none