TOYOTA présente une version améliorée de la Corolla 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

TOYOTA présente une version améliorée de la Corolla 2022

30 novembre 2021 1.290 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2021/11/Toyota-Corolla-2022-Facelift.jpg

TOYOTA a apporté de légères retouches à la 12ème génération de la voiture la plus vendue de l’histoire. Deux ans après son introduction, le cru 2019 de Corolla reçoit un upgrade technologique, alors qu’une édition spéciale fait son apparition.

Au menu de ce « maigre » facelift, puisqu'aucun changement n'a été opéré sur le design, deux nouvelles teintes de carrosserie figurent désormais au catalogue de la gamme disponible sur les versions Hatchback (cinq portes) et Touring Sports (break). Il s’agit du Platinum White Pearl et du Silver Metallic, pouvant également être choisies en déclinaison Bi-ton. De son côté, la version quatre portes (berline tri-corps) pourra désormais se chausser du 17 pouces à dix rayons.

La version Hatchback se dote de deux nouvelles parures

Upgrade techno

Ces petites améliorations paraissent toutefois menues par rapport à la véritable mise à jour dont a bénéficié le système d’infodivertissement.

Ainsi, le nouvel écran affiche désormais 8 pouces et abandonne les touches, hormis la molette du volume toujours présente. Il intègre surtout un processeur plus puissant qui fonctionne 2,4 fois plus vite. L’écran est également doté de sa propre carte SIM et de l’assistant vocal amélioré qui peut recevoir les demandes du conducteur.

Ce dernier peut ainsi faire fonctionner le système multimédia ou les fonctions du véhicule comme l'ouverture et la fermeture des vitres.

L'écran est  2,4 fois plus rapide

Autre nouveauté : pas besoin du câble USB pour se connecter à Apple CarPlay. Par contre, il faudra toujours se munir d’un câble pour se connecter à Android Auto. Enfin, les mises à jour logicielles sont désormais effectuées "over the air" (à distance).

Edition spéciale Trek

La TOYOTA Corolla propose, en plus des 3 carrosseries Hatchback, Touring Sports et Sedan, une édition spéciale baptisée Trek issue du partenariat avec le fabricant de vélos Trek Bikes.

La Trek Special Edition est dérivée du break Touring Sports et se différencie par sa hauteur (+20 mm), ses passages de roue en plastique, ses déflecteurs avant et arrière et ses jantes spécifiques de 18 pouces.

L'édition limitée « TOYOTA Corolla Trek » est le fruite du partenariat avec le fabricant de vélos « Trek Bikes ».

L’édition spéciale se dote en outre de cadres de fenêtre chromés, tandis que de l'habitacle est orné d'un revêtement en cuir noir et d'une ligne décorative en chrome satiné sur le tableau de bord et les portes avant. Les poignées de porte adoptent pour leur part la couleur noire piano.

Côté motorisation, la Trek Special Edition est alimentée exclusivement par le bloc motopropulseur hybride le plus dynamique de 2.0 litres qui développe 180 chevaux cumulés.

La version Sedan adopte des jantes 17'' à 10 rayons

Les préventes en Europe de la nouvelle gamme de la TOYOTA Corolla ont débuté fin novembre, pour un prix qui démarre à 21.350 euros. Quant aux premières livraisons, elles sont prévues fin janvier 2022.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc