Nouveaux moteurs diesel Toyota : Plus de performances et des consommations à la baisse - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Nouveaux moteurs diesel Toyota : Plus de performances et des consommations à la baisse

29 septembre 2015 5.214 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2015/09/Nouveau-Moteur-Diesel-Toyota.jpg

Précurseur en matière de technologies automobiles, Toyota équipe aujourd'hui ses véhicules de nouveaux moteurs diesel turbo à injection directe. Récemment développés, ces moteurs devraient sans aucun doute rétablir les nouvelles références en matière de performances et de consommation de carburant.

En remplacement aux Toyota KD Engine, le leader mondial de l’automobile a développé de nouveaux moteurs diesel, dont le 1GD-FTV. Il s’agit d’un moteur de 2,8 litres qui utilise plusieurs technologies lui permettant d’atteindre des performances jamais obtenues jusqu’à ce jour.

Tout d’abord, il y a le TSWIN (Thermo Swing Wall Insulation Technology), qui n’est autre que la technologie d’isolation de l’oscillation de température des chemises de piston. Cette nouvelle technologie permet au moteur 1GD-FTV de 2,8 litres d’atteindre un rendement thermique de 44%. Ce qui revient à une progression phénoménale de 25% et de 11% à bas régime. En parallèle , la consommation en carburant baisse de 15%. Ce qui est déjà une performance remarquable en soi.

Ce nouveau moteur utilise également le SCR (Selective Catalytic Reduction) qui est le système de réduction catalytique sélective par urée. A terme, il permet d’éliminer jusqu’à 99% des émissions d’oxydes d’azote (NOx). Concrètement, même dans des conditions extrêmes (-40°C et à plus de 4500 m d’altitude), le moteur 1GD-FTV continue de prouver toute sa fiabilité. En fait, il permet une amélioration des rendements thermiques, une baisse des émissions des oxydes d’azotes (NOx) et un silence de fonctionnement époustouflant.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

49 commentaires au Total

publication immédiate
  • A
    TOYOTA C-HR
    Adil Mouchtaki 6 septembre 2026
    Bonjour tout le monde je veux acheter une hcr et j aime bien que vous prtagez avec moi votre avis sur la voiture: consomation vignette avantages et inconvinion.merci
    👍 3 👎 0
  • N
    TOYOTA C-HR
    Nadia NAGUILE 18 août 2026
    Trop trop chère pour ce qu'elle est, c'est juste une citadine, vous devriez revoir les prix à la baisse, il y a beaucoup plus d'options pour la BYD SEAL U, moins chère et beaucoup plus spacieuse. Actuellement, j'ai la toyota Auris et j'aimerais la changer par une plus grande voiture
    👍 7 👎 1
  • S
    TOYOTA
    Salah alami 17 août 2026
    نسمع لبياس روشونج ديال الصينيات ولا موجود في السوق المغربي بربي لسولت في الاوروبيات ولا الغيرهم
    👍 1 👎 0
  • U
    TOYOTA C-HR
    usher340 😨 11 juin 2026
    Je suis desolé mais c'est une arnaque cette voiture CHR: - Pas la derniére version de CH-R - Un prix trés elevé par rapport à la voiture - La nouvelle version de CHR qui existe en France par exemple est totalement restylé - Dommage qu'on nous présente une ancienne version de CHR avec un prix trés elevé et une finition tres modeste (la version 200CH pas dispo !) Il suffit de cherche CHR dans le site officiel de toyota pour voir la différence ...
    👍 23 👎 1
  • A
    TOYOTA Yaris Cross
    amine 😞 22 février 2026
    pas de vitres electrique arriere , pas de limiteur de vitesse, tgoul ga3din f tes3inat... tres decevant
    👍 18 👎 1
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos