TOYOTA Corona : un « virus » intransmissible par les temps qui courent... - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

TOYOTA Corona : un « virus » intransmissible par les temps qui courent...

16 mars 2020 2.638 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/TOYOTA-CORONA-BELINE-FAMILIALE-GENERATION-1996.jpg

Quand on n'a que l'humour... Faisant face à une actualité nationale et internationale au point mort, notre rédaction essaie de détendre l'atmosphère... Billet.

Je vous parle d’une blague que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. LADA en ce temps-là, commercialisait ses Niva... Et si le Sida sévissait, il se disait que la différence entre la marque susnommée et le VIH résidait dans l’impossibilité de refiler à quelqu’un une LADA…

Aujourd’hui, dans le même ordre d’idées, nous tenons, de source sûre (au moins autant qu’un dragster équipé de quatre freins à tambour lancé à pleine vitesse sur une surface verglacée !), qu’un modèle de TOYOTA a vu sa carrière dans le monde de l’occasion et de la collection être bouleversée à la suite de l’apparition et de la propagation du COVID-19 !

Il s’agit de la berline familiale... Corona, voiture historique de la firme d’Aishi, dont la première génération avait été lancée en 1957, soit neuf ans avant l’avènement du best-seller mondial, la TOYOTA Corolla !

La onzième et dernière génération de la Corona (COVID-11, en quelque sorte…) a été produite entre 1996 et 2001. Cette dénomination a ensuite été abandonnée au profit des noms Premio et Allion au Japon et sur d’autres marchés, tandis qu’en Europe et chez nous, c’est la Carina qui a repris le flambeau.

En près d’un demi-siècle d’existence, la Corona aura connu une carrière des plus respectables. Mais essayer d’en vendre une aujourd’hui tiendrait de la gageure !

Toujours selon nos informations (beaucoup moins fiables qu’une TOYOTA, pour le coup !), cette Toy’ connaîtrait le même sort que la bière mexicaine du même nom.

En effet, dans un article du JDD (le Journal du Dimanche, célèbre hebdo français) publié le 3 mars dernier, on apprend que « YouGov Ratings, une organisation spécialisée qui mesure la popularité et la notoriété de tout en se basant sur des millions de réponses du public américain », a conduit une enquête concernant l’impact du coronavirus sur l’image de la bière Corona.

Et les conclusions sont sans appel : si tous les secteurs d’activité sont plus ou moins impactés depuis le déclenchement de cette crise sanitaire globale, si le «covidien» de tout un chacun est bouleversé en ce moment, les producteurs de la bière en question ont été « frappés de plein fouet ».

Evidemment, ainsi que nous nous évertuons à le rappeler depuis le début de ce billet, nous ne disposons d’aucune statistique relative aux ventes VO des onze générations de la Corona sur le dernier trimestre et n’avons conduit aucune étude à ce sujet.

«That’s all folks» ! Mais quand même ! TOYOTA doit probablement bénir le jour lors duquel a été prise la décision de mettre fin à la nomenclature Corona ! Malgré tout le talent des équipes commerciales de la marque, il aurait été compliqué de convaincre ne serait-ce qu’un client de choper le virus Corona par les temps qui courent !

none

TOYOTA - Avis des automobilistes

167 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc