TOYOTA va augmenter sa participation dans le capital de SUBARU - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

TOYOTA va augmenter sa participation dans le capital de SUBARU

27 septembre 2019 1.252 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/09/TOYOTA-GT86-SUBARU-BRZ-PARTENARIAT-CAPITAL.jpg

Toyota souhaite donner un nouveau souffle à sa relation avec Subaru. Le géant d’Aichi va porter à 20 % - contre un peu moins de 17 % aujourd’hui - ses parts dans le capital de la firme d’Ota.

C’est l’heure des emplettes pour Toyota. Le numéro un japonais vient en effet d’annoncer son intention de porter sa participation dans le capital de Subaru à 20 %.

Les trajectoires des deux constructeurs japonais se sont croisées en 2005. Toyota rachetait alors à General Motors 16,5 % du capital de Subaru (16,83 % actuellement).

Si Toyota n’est évidemment plus à présenter, son partenaire est un peu moins connu, même s’il s’est bâti, malgré sa petite taille, une solide réputation pour avoir commercialisé le premier véhicule de série doté d’une transmission intégrale, le break Leone, en 1972, mais aussi pour avoir régné sur le championnat du monde des rallyes entre 1995 et 1997 avec son Impreza.

La cohabitation entre « compatriotes » n’a pas toujours été simple, mais il y a tout de même lieu de noter que les synergies entre les équipes du géant mondial et celles de la petite firme de « passionnés » ont tout de même permis de développer et de lancer en 2012 un duo enthousiasmant, composé de deux coupés sportifs à l’ancienne (propulsion et moteur atmosphérique, poids limité) : le Toyota GT86 et le Subaru BRZ.

Synergies d’hier et d’aujourd’hui

Toyota a confirmé récemment la reconduction de ce duo. La deuxième génération est dans les tuyaux et un concept préfigurant les deux modèles est même pressenti au salon de Tokyo fin octobre prochain. Une plateforme commune dédiée à la propulsion électrique est également en cours de développement.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

TOYOTA - Avis des automobilistes

172 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • Erreur dans les options

    emoticons-B2 Ahmed moubaraki - le 19 octobre 2025

    DébutPas de navidation Gps ni de fermeture de porte auto
    Pas de systeme d alarme ni d aide au stationnement
    Par contre il y a bien une reconnaissance des panneaux et une maintient dans la voie et le regulateur de vitesse est adaptatifFin

  • Pour quand ?

    emoticons-B8 Abdellah - le 3 mai 2025

    DébutCeci est totalement inacceptable, le Toyota ch-r était sensé être commercialisé au Maroc vers la fin de 2024 , ça fait 5 mois que ça commercialisation est retardée au Maroc , ce qui est totalement inacceptable, d’autre part bien sûre comme d’habitude Jameel motor , l’ambassadeur de Toyota du Maroc , vont ramener des véhicules peut optionee ( Toyota safety sens, feux matrice…) et bien évidement peu pertinent et Très cher. Ce qui laisse le consommateur marocain à aller chez les conçurent tel Nissan ou Hyundai/kiaFin

  • Avis

    emoticons-B2 Alami - le 13 octobre 2024

    DébutBonjour s’il vous plaît votre retour pour achat une Corolla prestige merciFin

  • Corolla sport 122 ou Jazz hybride ?

    emoticons-B2 Lola - le 22 juin 2024

    DébutBonsoir tt le monde,
    J'hésite entre ces 2 voitures honda jazz hybrid et Toyota corolla sport 122 ch hev
    Laquelle vous me conseillez ?
    Merci pour vos retours.Fin

  • Corolla Hybride ?

    emoticons-B2 Alami - le 1 avril 2024

    DébutBonjour,
    La toyota Corrola hybride 140 cheuveau les avantages et ses défauts ce qu’ils ont une Toyota ?
    MerciFin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos