TOYOTA et LEXUS dépassent le cap des 15 millions de modèles hybrides vendus ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

TOYOTA et LEXUS dépassent le cap des 15 millions de modèles hybrides vendus !

30 avril 2020 1.151 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/04/TOYOTA-TECHNOLOGIE-HYBRIDE-CHIFFRES-DE-VENTES-RECORDS-PRIUS.jpg

Un pari gagnant ! TOYOTA, qui a misé une bonne partie de ses billes dans la technologie hybride depuis le lancement de la première génération de la Prius en 1997, a annoncé avoir dépassé le cap des 15 millions de véhicules hybrides écoulés dans le monde !

Flash-back : on est en 1997, Koffi Annan devient SG de l’ONU, Bill Clinton est investi 42e président des Etats-Unis, Jacques Chirac dissout l’assemblée nationale en France, le champion du monde d’échecs Gary Kasparov s’incline face à un super ordinateur d’IBM, le président zaïrois Mobutu fuit son pays pour le nôtre, sous la pression de Laurent Kabila, Hong-Kong est restituée à la Chine, Aqua connaît le triomphe dans les charts mondiaux avec « Barbie Girl » et Ricky Martin avec « Un, dos, tres », Notorious B.I.G., Jacques-Yves Cousteau, Lady Di, Mère Teresa, ou encore Deng Xiaoping, passent l’arme à gauche, 184 Etats (sur les 193 affiliés alors à l’ONU) signent le Protocole de Kyoto sur les changements climatiques, tandis que, sous nos latitudes, les élections législatives sont remportées par l’opposition (Youssoufi et sa «koutla»), marquant le début de l’alternance, le Raja de Casablanca remporte le championnat national ainsi que sa deuxième Champions League africaine…

Evidemment, la liste est loin d’être exhaustive. Beaucoup d’autres événements marquants se sont produits cette année-là. Et, rétrospectivement, ce qui ne semblait pas être un fait majeur l’est devenu au fil du temps.

On s’explique : en octobre 2017, soit deux mois avant la signature du Protocole de Kyoto, TOYOTA lève le voile sur la génération originelle de la Prius, premier véhicule hybride de grande série !

Succès probant

Le « reveal » de la Prius n’est évidemment pas passé inaperçu, du fait de sa proximité chronologique et géographique avec la convention-cadre précitée de l’ONU. Cela étant, personne n’imaginait à l’époque que la technologie hybride mise au point par le constructeur d’Aichi connaîtrait le succès dans de telles proportions.

Aujourd’hui, le groupe TOYOTA annonce avoir écoulé plus de 15 millions de véhicules équipés de cette technologie à l’échelle planétaire ! Un pari gagnant, en d’autres termes ! Pour le top management de la firme nipponne comme pour notre planète, Gaïa, TOYOTA annonçant que le succès de ses modèles hybrides a évité des émissions de CO2 de l’ordre de 120 tonnes !  

La société mère et sa filiale premium, LEXUS, disposent désormais de 44 modèles faisant appel à une motorisation hybride. Et il y en a pour tous les goûts : oubliez l’époque où il fallait « accepter » le look clivant de cette pionnière pour « rouler responsable ».

Nouveautés électrifiées à foison

Dorénavant, le spectre va de la citadine TOYOTA Yaris à la limousine LEXUS LS500h, en passant par la Corolla, le C-HR, le RAV4, ou encore le RX450h, la LC500h, pour des puissances s'échelonnant entre 100 ch (114 ch pour la Yaris 2020) et 354 ch !

Du reste, ce prisme est appellé à s'allonger. D’ici 2025, pas moins de 40 nouveautés électrifiées verront le jour, parmi lesquelles 10 véhicules zéro émission.

 

 

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos