Nouvelle TOYOTA Yaris 2020 lancée au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Nouvelle TOYOTA Yaris 2020 lancée au Maroc

11 février 2021 1.106 0 0 2 | By Mehdi LAABOUDI

Annoncés en exclusivité il y a une dizaine de jours sur Wandaloo.com, les débuts, sur notre marché, de la TOYOTA Yaris quatrième du nom, ont eu lieu récemment. Aujourd'hui c'est officiel !

https://www.wandaloo.com/files/2021/02/Nouvelle-TOYOTA-Yaris-Hybride-2021-Neuve-Maroc.jpg

La très séduisante citadine japonaise a évolué de manière spectaculaire d’une génération à l’autre. TOYOTA est quasiment reparti d’une feuille blanche puisque le nouvel opus inaugure la plateforme GA-B, déclinaison de la base roulante modulaire TNGA dédiée aux véhicules de segment B. Les gains sont substantiels en termes de répartition des masses et de rigidité de caisse, mais aussi en matière d’habitabilité.

En effet, malgré ses 3,95 m de long, ce qui représente un demi-centimètre de moins que son aînée, la nouvelle Yaris dispose d’un empattement allongé de 5 cm. 

Selon les concepteurs de cette quatrième génération, l’adoption de cette nouvelle plateforme a également eu une incidence positive sur le style du véhicule.

Ce qui est certain, c’est que la Yaris « new look » ne laissera personne de marbre ! La génération suppléée, qui poursuit sa carrière en parallèle dans les concessions marocaines de TOYOTA, dans sa déclinaison hybride, ne manque pas de sex-appeal avec sa calandre en X et ses lignes audacieuses.

Cela dit, sa remplaçante élève le niveau de jeu. Moins haute de 4 cm est plus large de 5 cm, elle s’offre un look tout en muscles, trapu, une face avant insolente, qui donne à voir un capot plongeant renflé, une calandre béante, des feux à LED finement ciselés sertis d’une signature lumineuse originale, ou encore un bouclier généreusement ajouré.

La présentation et le qualité perçue sont en net progrès à bord de la TOYOTA Yaris 4

L’opération séduction se poursuit au niveau du profil, marqué par des passages de roues et des épaulements bodybuildés, et de la poupe, qui hérite pour sa part, d’un becquet de coffre et d’un faux diffuseur arrière séduisants en diable.

A bord, la Yaris 4 hérite d’une présentation intérieure racée et d’une qualité perçue en net progrès par rapport à son aînée. Côté technologie, la citadine d’Aishi a droit à un écran tactile central de 7 pouces déporté, interface d’un système multimédia à la connectivité convaincante, doté qu’il est d’une compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. A noter aussi la présence d’un chargeur par induction, ou encore d’un petit écran TFT pour l’instrumentation sur les finitions hautes.

Au rayon technologique toujours, la Yaris embarque un arsenal d’aides à la conduite lui permettant de tenir tête à ses rivales les plus redoutables sur notre marché, les Clio et 208. Elle vise même les sommets en matière de sécurité puisqu’elle embarque un airbag central, pensé pour éviter au conducteur et au passager avant de se percuter en cas de choc latéral ; une première mondiale sur le segment des citadines.

La nouvelle signature lumineuse à LED et le noir laqué rendent la TOYOYA Yaris 4 encore plus séduisante !

Enfin, sous le capot, le catalogue marocain de la Yaris 4 offre le choix entre deux finitions, les Dynamic+ et Distinctive+, et autant de motorisations. Il s’agit d’un 3-cylindres essence 1.0 l VVT-i de 71 ch et une déclinaison hybride, qui fait appel à un petit électromoteur et à un 3-cylindres 1.5 l essence dérivant du 4-cylindres à cycle Atkinson de la Prius ; un duo qui est accouplé à une boîte à variation continue et qui développe une puissance cumulée de 116 chevaux. La puissance progresse de 16% par rapport à la variante hybride de la troisième génération de la Yaris.

Cette nouvelle Yaris hybride est créditée d’une consommation en cycle mixte comprise entre 2,7 l et 3,2 l/100 km. Pour mémoire, la Yaris 3 hybride consomme jusqu’à 20% de carburant en plus. Mieux : la nouvelle génération peut désormais parcourir jusqu’à 80% du trajet en circuit urbain en mode « zéro émission » et jusqu’à 1.000 km avec un plein de carburant.

La Yaris 4 est commercialisée à partir de 136.900 DH et culmine à 187.000 DH. Tout le détail est le disponible ici »

» TOYOTA Yaris 2020 - les premières infos

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc