La future Golf 8 R immortalisée sans camouflage sur la Nordschleife ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

La future Golf 8 R immortalisée sans camouflage sur la Nordschleife !

17 avril 2020 4.097 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/04/VOLKSWAGEN-GOLF-8-R-SUPER-GTI-DEVELOPPEMENT-NURBURGRING.jpg

Après avoir révélé simultanément les Golf 8 GTI, GTD et GTE, Volkswagen est en train d’achever le développement de la déclinaison la plus radicale de sa compacte, la Golf R. Cette sportive au sang chaud vient d’être aperçue sur le Nürburgring sans camouflage !  

Le développement de la Volkswagen Golf 8 R va bon train. La plus redoutable des compactes de Wolfsburg répète ses gammes depuis quelques temps déjà sur la Nordschleife, la célèbre boucle nord du non moins célèbre circuit du Nürburgring. Elle y a été surprise, cette fois, sans autre camouflage que de l’adhésif noir et blanc disposé au niveau des monogrammes R, au niveau de la calandre comme des ailes avant !

En fait, seul l’arceau cage du prototype immaculé photographié sur le Nürb’ ne sera pas repris sur le modèle de série. Tout le reste est « showroom compatible » !

Premier constat : les cinq points lumineux à LED qui servent d’antibrouillards au trio GTI/GTD/GTE laissent place à de larges écopes d’air sur le bouclier avant de la R. Autre enseignement, la plus furibarde des Golf 8 étrennera le nouveau logo Volkswagen -dévoilé en septembre dernier.

Avec ses jantes énormes (19 pouces ?) laissant entrevoir des étriers de freins peints en bleu et flanqués du monogramme R à l’avant, ou encore ses jupes latérales seyantes, cette super-GTI en impose et fait respecter la hiérarchie au sein de son clan ! Elle est plus trapue, plus bodybuildée que la GTI ! Plus « badass » !

La R est posée sur de superbes jantes « hypertrophiées » qui laissent apparaître des étriers de freins bleus.

Kit carrosserie insolent

Cependant, la palme de l’agressivité revient à sa partie arrière, marquée par un imposant becquet de hayon et par un insolent diffuseur arrière flanqué de part et d’autre de doubles canules d’échappement. Torride !

On n’en attendait pas moins de la « crème » des Golf, dont le quatre-cylindres 2.0 l suralimenté devrait développer plus de 330 ch (à mettre en perspective avec les 310 ch de la Golf 7 R et avec les 245 ch de ela Golf 8 GTI) !

Au vu de l’état d’avancement de son développement, cette Golf GTI++ devrait débarquer très prochainement. Juste après le déconfinement ? Affaire à suivre !

Avec son diffuseur chaperonné par deux doubles sorties d’échappement, la poupe de la Golf 8 R exhale un doux parfum « racing ».

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc