Nouvelle VW Golf 7 : Mise à jour de mi-carrière - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouvelle VW Golf 7 : Mise à jour de mi-carrière

10 novembre 2016 7.926 0 0 0 | By Essam CHRAIBI

Comme on vous l'avez tout récemment annoncé, la Golf restylée a été dévoilée aujourd'hui à Volksbourg en Allemagne. Au menu, une remise dans l'air du temps plutôt qu'une évolution du design.

https://www.wandaloo.com/files/2016/11/Nouvelle-VW-Golf-2017-neuve-Maroc.jpg

En attendant 2019, date de sortie de la Golf 8, Volkswagen met à jour sa compacte qui se vend toujours merveilleusement bien. Pas moins de 500 mille exemplaires ont été vendus en Europe l'année dernière. Le gros du changement concerne l'habitacle, les technologies embarquées et les motorisations.

De l’extérieur, à l'avant comme à l'arrière, le best-seller du constructeur allemand s’offre de nouveaux feux avec technologie LED et une inédite signature lumineuse. Les boucliers ont changé légèrement de forme. Et sur la finition R-line, des sorties d'échappement factices donnent une allure sportive à la Golf.

C’est à bord que les changements sont les plus flagrants. On notera tout d'abord l’arrivée du «Virtual Cockpit» qui permet un affichage 100% digital derrière le volant, ainsi que de nouvelles fonctionnalités comme le service d’appel d’urgence, le détecteur de franchissement de ligne ou encore le système de reconnaissance des piétons. La console centrale accueille, quant à elle, un nouvel écran tactile plus grand (jusqu’à 9,2 pouces) offrant de nouvelles fonctionnalités.

Par ailleurs, la nouvelle Golf reçoit deux grandes premières dans le segment des compactes généralistes. D'abord, le système de commande gestuelle qui permet de commander à distance les fonctionnalités du véhicule (choisir de la musique, prendre ou refuser un appel etc...). Et puis, le système de conduite autonome dans les bouchons qui fait également son appartition sur cette nouvelle Golf.

Enfin côté motorisations, la VW Golf révisée inaugure un inédit 1.5 TSI décliné en 130 ou 150 ch. Il intègre comme son prédécesseur (le 1.4 TSI), la fonction de désactivation des cylindres afin de réduire la consommation du bloc. Les sportives de la gamme GTI et GTI Performances profitent d’un regain de puissance d’une dizaine de chevaux. Elles disposent désormais respectivement de 230 et 245 ch. Lancement prévu début 2017 à un tarif encore inconnu.

» VW Golf 2017

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc