VW e-Golf 2017 : Quand restylage rime avec écologie - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

VW e-Golf 2017 : Quand restylage rime avec écologie

22 novembre 2016 2.953 0 0 0 | By auto-plus.fr

https://www.wandaloo.com/files/2016/11/VW-e-Golf-2017-Maroc.jpg

Après la présentation de sa Golf restylée il y'a quelques jours en Allemagne, Volkswagen profite de l’évènement américain pour présenter la version électrique de son Best-seller !

Le choix du salon de Los Angeles pour présenter la VW Golf "propore" n'est peut être pas fortuit, surtout dans un contexte toujours très difficile pour le constructeur allemand. Quoi qu’il en soit la nouvelle e-Golf ne profite pas seulement de nouveautés stylistiques ou d’équipements high-tech (strictement identiques à celles de la Golf à moteur thermique). Elle s’offre surtout une nouvelle fiche technique.

La e-Golf reçoit un bloc moteur dont la puissance passe de 115 à 136 ch avec un couple qui grimpe de 270 à 290 Nm. Ainsi, les performances s’améliorent : 0,8 secondes de gagnés sur l’exercice du 0 à 100 km. Mais la principale nouveauté est sans doute l’autonomie du véhicule qui a presque doublé. Avec l’augmentation de la capacité des batteries lithium-ion, la nouvelle VW e-Golf serait désormais - théoriquement - capable de parcourir 300 km, sans passer par la case « recharge ».

Rappelons enfin, que l’électrique constitue aujourd'hui l’un des axes fort de développement du Groupe Volkswagen, qui a tout récemment annoncé la suppression d’environ 30.000 emplois dans le monde. « Les licenciements secs seront exclus » explique le constructeur qui veut réduire ses effectifs d'une manière « socialement acceptable » !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc