Auto China 2024 : VOLKSWAGEN sort le grand jeu - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

Auto China 2024 : VOLKSWAGEN sort le grand jeu

1 mai 2024 1.068 0 0 3 | By Karim HANDAOUI

VOLKSWAGEN présente le nouveau langage de design et les nouvelles normes techniques de ses futurs modèles destinés à la Chine en dévoilant le modèle d’exposition ID. Code à l’occasion du Salon de l’Automobile Auto China 2024. La marque allemande entend également séduire de nouveaux groupes de clients en Chine avec sa nouvelle marque électrique ID.UX.

https://www.wandaloo.com/files/2024/05/volkswagen-id-code-ux-auto-china-2024.jpg

VOLKSWAGEN poursuit avec résolution le déploiement de sa stratégie « En Chine, pour la Chine » pour répondre au mieux aux attentes spécifiques des clients du plus vaste marché automobile mondial et leur proposer une gamme de produits attractifs sur l’ensemble des segments pertinents.

Le modèle d’exposition ID. Code, présenté cette semaine en première mondiale lors du salon de l’automobile Auto China 2024, qui se tient à Pékin du 25 avril au 4 mai 2024, témoigne de l’attention accordée aux souhaits de la clientèle chinoise. Le concept car, qui se distingue par une conception esthétique entièrement renouvelée, esquisse les contours d’un futur grand SUV électrique.

La nouvelle marque révolutionnaire qu’est ID.UX est également appelée à jouer un rôle majeur pour affiner le positionnement de VOLKSWAGEN sur le marché chinois. Elle propose des modèles entièrement électriques avec une orientation « lifestyle » et cible notamment une clientèle jeune.

Nouvelle ère technologique

En présentant l’ID. Code en première mondiale à l’occasion du salon de l’automobile Auto China 2024, VOLKSWAGEN dévoile les premiers éléments du nouveau design de ses futurs modèles tout en inaugurant une nouvelle ère technologique. Développé sur mesure pour la clientèle chinoise, ce concept car affiche une silhouette puissante, à la fois nette et fluide, qui n’est pas sans rappeler les lignes d’un modèle Gran Turismo.

L’extérieur du modèle sert également de surface de projection pour les systèmes d’éclairage et d’affichage nouvelle génération assistés par l’IA. Afin de répondre à ces nouvelles lignes extérieures, les ingénieurs sont partis d’une feuille blanche pour concevoir un tout nouvel habitacle au sein duquel les mondes réel et virtuel convergent et créent une toute nouvelle expérience de mobilité. Ce concept car électrique peut être conduit comme une voiture normale ou piloté en conduite autonome de niveau 4.

Volkswagen ID. Code s'est attiré tous les projecteurs du stand VW au salon de Pékin

Vaste portefeuille de produits

La gamme ID. comprendra 16 modèles d’ici 2030, dont 5 modèles électriques de la nouvelle s ID.UX qui seront lancés sur le marché d’ici 2027. En outre, VOLKSWAGEN électrifie progressivement ses modèles thermiques et enrichit son portefeuille destiné à la Chine avec l’arrivée de nouveaux modèles hybrides rechargeables efficients, bénéficiant d’une autonomie en mode tout électrique de plus de 100 km. D’ici 2030, 12 nouveaux modèles thermiques et 6 modèles hybrides seront ainsi lancés sur le marché.

Par ailleurs, Volkswagen ajoute aux deux plateformes modulaires MQB et MEB, qui ont amplement fait leurs preuves, des plateformes locales dédiées au marché chinois, en s’appuyant notamment sur des partenariats locaux comme celui noué avec XPENG.

Enfin, la société VOLKSWAGEN CHINA TECHNOLOGY COMPANY (VCTC), sise à Hefei, assure le développement de la toute première plateforme électrique du Groupe dédiée à la Chine. Baptisée China Main Platform (CMP), elle devrait assurer l’assemblage d’au moins quatre modèles supplémentaires destinés à l’entrée de gamme du segment des véhicules électriques à compter de 2026. La variété des plateformes permet ainsi à VOLKSWAGEN d’offrir à ses clients des produits adaptés sur l’ensemble des segments concernés et de répondre au mieux à leurs besoins.

Nouvelle marque entièrement électrique

VOLKSWAGEN étoffe sa gamme de véhicules électriques et entend conquérir une nouvelle clientèle en Chine en créant la marque ID.UX. Cette marque secondaire marie les qualités éprouvées des modèles VW avec des silhouettes orientées « lifestyle ». Elle se caractérise par des lignes extérieures modernes et par des habitacles centrés sur le conducteur avec un tout nouveau système de commande et d’affichage conçu spécifiquement pour une clientèle jeune. Le premier modèle ID.UX est l’ID.Unyx, qui devrait être lancé sur le marché en 2024.

» VOLKSWAGEN ID. Code Concept 2024

» VOLKSWAGEN ID. Code Concept 2024

none

VOLKSWAGEN - Avis des automobilistes

399 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc