La Centrale Automobile Chérifienne injecte 50 millions de DH dans la lutte contre le Covid-19 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

La Centrale Automobile Chérifienne injecte 50 millions de DH dans la lutte contre le Covid-19

30 mars 2020 2.648 0 0 0 | By MEHDI LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/CENTRAL-AUTOMOBILE-CHERIFIENNE-DON-COVID19-TERMINAL-AUDI.jpg

La Centrale Automobile Chérifienne (C.A.C.) participe activement à l’effort national de lutte contre le coronavirus. Le groupe a en effet annoncé avoir fait don de 50 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion de la crise sanitaire.

Tout le monde connaît le CAC 40. Mais qu’en est-il du C.A.C. 50, de la Centrale Automobile Chérifienne (distributeur exclusif d’Audi, Bentley, Porsche, Volkswagen, Volkswagen Utilitaires et Skoda) et de sa contribution, à hauteur de 50 millions de dirhams, dans la lutte contre le Covid-19 ?

C’est ce qui s’appelle mettre la main à la poche ! 50 millions de DH ! Imaginez le nombre de véhicules qu’il faut vendre pour « marger » autant de liquidités !

Cette belle initiative s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité nationale et vient alimenter le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie et de ses ravages socioéconomiques.

« Cette contribution se fait au nom de tous nos collaborateurs et de tous nos clients qui constituent notre force et vise à soutenir l’Etat dans les différents efforts menés en cette période de crise sanitaire sans précédent », indique le top management du groupe C.A.C.

Et de poursuivre : « Depuis près d’un siècle, le groupe C.A.C. est un acteur majeur de la distribution et réparation automobile au Maroc. Il contribue à l’équipement et au transport des citoyens marocains qui lui ont fait confiance et participe de ce fait à la dynamique économique nationale ».

La relance, vite !

Il y a lieu de signaler que les activités du groupe dirigé par Victor Elbaz sont au point mort depuis plusieurs jours.

 « En cette période de crise, la santé de nos collaborateurs et de nos clients prime. La fermeture concerne les showrooms des différentes marques, les centres de services et le siège de la C.A.C. », était-il alors indiqué dans un communiqué de presse du groupe.

Que des firmes subissant de plein fouet cette crise se soucient à tel point du bien-être de sa communauté est des plus nobles. Il reste à espérer que cette crise ne s’éternise pas, qu’elle n’affaiblisse pas plus avant les entreprises citoyennes comme la C.A.C.! Et, surtout, qu’après la sortie de crise, la relance intervienne rapidement !

none

VOLKSWAGEN - Avis des automobilistes

396 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc