Scandale Volkswagen : l'Allemagne lance un ultimatum - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Scandale Volkswagen : l'Allemagne lance un ultimatum

28 septembre 2015 3.526 0 0 0 | By automoto.fr

https://www.wandaloo.com/files/2015/09/Scandale-VW-Diesel-Gate-Allemagne.jpg

Le KBA, l'autorité fédérale allemande du Transport automobile, a donné 10 jours à Volkswagen pour expliquer comment il entend mettre aux normes environnementales nationales ses modèles diesel.

Dix jours, soit jusqu'au 7 octobre prochain. C'est l'ultimatum fixé par les autorités allemandes à Volkswagen pour établir « des mesures contraignantes et un calendrier » en expliquant leurs solutions pour mettre aux normes leurs émissions polluantes selon nos confrères allemands de Bild. Et en cas de non-respect de cette date butoir, les conséquences pourraient être dramatiques pour la marque de Wolfsburg.

Volkswagen risque gros

Selon le journal germanique « Auto Bild », si Volkswagen ne respecte pas ce calendrier, les autorités allemandes ( KBA ) interdiront la circulation des modèles empêtrés dans ce scandale sur les routes allemandes. Pour rappel, 2,8 millions de véhicules sont concernés outre-Rhin sur les quelque 11 millions dans le monde. De quoi alerter encore un peu plus les têtes pensantes du constructeur allemande qui, via un porte-parole, a déclaré à l'AFP que le groupe allait rapidement présenter un plan d'action et annoncer une date de rappel des produits, ce dernier ayant pour but une mise aux normes du logiciel.

none

VOLKSWAGEN - Avis des automobilistes

397 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc