Volkswagen T-Cross Breeze : Présenté au salon automobile de Genève - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Volkswagen T-Cross Breeze : Présenté au salon automobile de Genève

8 mars 2016 4.026 0 0 0 | By Mohamed Reda

Le nouveau T-Cross Breeze est un véhicule décapotable qui introduit un art de vivre automobile entièrement nouveau dans le monde des voitures compactes.

https://www.wandaloo.com/files/2016/03/VW-T-Cross-Breeze-Salon-Geneve-2016.jpg

Malgré sa crise des moteurs truqués, Volkswagen n’arrive pas à Genève les mains vides. Outre le nouveau Tiguan dont la commercialisation débutera très prochainement en Europe, le constructeur allemand amène également dans ses bagages un nouveau concept inédit. Il s’agit du nouveau T-Cross Breeze, un véhicule décapotable qui, selon Herbert Diess, le Président du Directoire de la marque, introduit un art de vivre automobile entièrement nouveau dans le monde des voitures compactes.

«Notre T-Cross Breeze est le premier SUV décapotable de sa catégorie tout en étant un cabriolet abordable et audacieux. Le tout avec une position assise surélevée pour une vue parfaite».

Avec cette routière, Volkswagen souligne que la marque s’avance sur de nouveaux terrains et fait de la mobilité plus que jamais une expérience.

Long de 4.133 mm, le T-Cross Breeze est un peu plus étendu que la CrossPolo. Entre les pare-chocs, l’empattement est long de 2.565 mm. Les parties de la carrosserie en porte-à-faux sont de fait courtes et impétueuses. Petits porte-à-faux, empattement plus grand, voici la garantie de proportions sportives. Sans les rétroviseurs extérieurs, le concept-car est large de 1.798 mm, beaucoup plus que les véhicules populaires du segment de la Polo. Les passagers du T-Cross Breeze sont également assis plus en hauteur, ce qui se ressent. La hauteur totale avec capote souple fermée de la Volkswagen est de 1.563 mm.

Poste de conduite du futur

Plus besoin de boutons à l’avenir. Les habitacles Volkswagen sont complètement revus en ce moment. Les designers se concentrent sur l’essentiel, réorganisent l’espace pour une nouvelle expérience et repensent complètement le poste de conduite, utilisant la prochaine génération d’interface homme-machine et développant un nouveau monde d’interaction avec le véhicule, qui un jour se passera de tout bouton. Une chose est sûre: l’habitacle du T-Cross Breeze ne relève pas de la science-fiction mais donne un aperçu de la production en série à moyen terme. Volkswagen introduit déjà à bord du T-Cross Breeze un concept d’utilisation presque sans boutons. Le SUV cabriolet fait ici le lien conceptuel avec le BUDD-e, également exposé à Genève et présenté pour la première fois au début de l’année au Salon CES de Las Vegas. A l’exception du levier de colonne de direction, des lève-vitres et du bouton pour ouvrir et fermer la capote souple, toutes les commandes du T-Cross Breeze se font par l’intermédiaire de surfaces tactiles ou reposent sur des solutions électroniques by-wire» de conception complètement nouvelle.

La commande gestuelle fait par ailleurs partie intégrante du dispositif d’interaction. La nouvelle interface homme-machine, avec ses écrans couplés, s’utilise en mains libres et est ainsi similaire à celle du monospace à zéro émission BUDD-e.

T-Cross Breeze est doté d’un TSI (moteur essence turbo à injection directe) de 110 ch donne un bon aperçu d’un futur modèle complètement nouveau. «Le T-Cross Breeze donne un avant-goût du Sport Utility Vehicle le plus compact que Volkswagen produira et constitue le point de départ d’un nouveau design de SUV et cabriolet sur le segment des véhicules compacts», indique, de son côté, Klaus Bischoff, Chef du Service Design de la marque allemande.

none

VOLKSWAGEN - Avis des automobilistes

396 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc