La Volkswagen Passat va continuer sa belle carrière ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

La Volkswagen Passat va continuer sa belle carrière !

26 juillet 2021 1.608 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2021/07/Nouvelle-VW-Passat-Maroc.jpg

Après plusieurs tractations au sein du Groupe Volkswagen, notamment avec la présence de l'Arteon au catalogue et de la future électrique annoncée par le concept ID Vizzion, la VW Passat va bien continuer sa carrière.

Dans le segment des berlines familiales, la concurrence est rude !  Les Volkswagen Arteon et Passat ont un gabarit similaire et le concept ID Vizzion va déboucher sur un modèle de taille équivalente. Plusieurs rumeurs donnaient une fin de vie imminente pour la Passat. 

Finalement, les débats menés en interne ont toutefois abouti à ce que l’aventure, pour ce modèle né en 1973, va continuer. Le reveal de la prochaine  génération est annoncé pour 2022-2023.  

La VW Passat, 9ème du nom, devrait partager la même plateforme, les mêmes moteurs et la même architecture électrique que la toute récente ŠKODA Superb, nous apprend le magazine anglais Autocar. Cette même source indique également que la future VW Passat ne sera plus produite à Emden (Allemagne), mais dans une nouvelle usine ŠKODA aux côtés de la Superb.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc