Volkswagen Passat 2011 : Début de commercialisation au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Volkswagen Passat 2011 : Début de commercialisation au Maroc

1 avril 2011 9.020 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2011/04/VOLKSWAGEN-PASSAT-MAROC-2011.jpg

La nouvelle Volkswagen Passat (7ème génération) vient d’être lancée sur le marché marocain. La berline "limouZine" qui a été vendue à plus de 15 millions d’exemplaires à travers le monde, gagne en souveraineté et en sécurité, et se veut une réinterprétation impériale du design en offrant une large palette d’innovations technologiques.

Plus de confort, plus de visibilité, plus de qualité, plus de sécurité et plus de durabilité, la nouvelle Passat ne déroge pas aux sacro-saintes exigences et à l’esprit perfectionniste de son constructeur allemand. Vue de l’extérieur, la nouvelle berline, marquée par la précision et le dynamisme, garde des mensurations généreuses. Son design est marqué par des lignes droites, des surfaces clairement structurées et des proportions dynamiques. Son style s’en trouve revalorisé. Le caractère souverain de la Passat est renforcé par les nouveaux phares à double optique intégrant les phares bi-xénon optionnels et les feux diurnes, constitués de 15 LED.

Les nervures du capot moteur en forme de V dans le style de la Phaeton et les contours puissants des ailes avant assurent la transition vers les flancs. On remarque immédiatement la ligne de caractère inférieure, plus incisive, et la nouvelle ligne supérieure. Ces deux lignes structurent la Passat en hauteur et la font paraître plus basse et plus puissante.

La perfection visée à l’extérieur de la nouvelle Passat se retrouve à l’identique dans l’habitacle. Si les sièges, les habillages de porte, les applications décoratives et la console centrale ainsi que le tableau de bord, de qualité, ont été remaniés, les nouvelles fonctionnalités ne sont pas en reste, avec des appuie-tête de sécurité adaptés du Touareg, un siège climatisé avec ventilation active dans le style de la Phaeton ou encore l’éclairage d’ambiance. Le design et leurs revêtements ont, eux aussi, été modifiés. Quatre versions existent désormais en fonction du niveau de finition. Les sièges avant peuvent être réglés électriquement sur 12 positions. Une fonction mémoire est même prévue pour le siège conducteur. Le coffre a une contenance de 565 l.

Sous le capot, la 7ème génération de la Volkswagen Passat entame sa carrière commerciale au Maroc avec une seule motorisation Diesel : 2.0 TDI à 140 ch. Ce moteur affiche une vitesse de pointe de 213 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 9,8s. Tout cela avec une consommation de seulement 4,6 l (119 g/km CO2). Ce moteur est équipé de série d’une boîte manuelle à 6 vitesses. Sous d’autres cieux, il peut être associé à une boîte à double embrayage DSG. Côté innovations technologiques, la nouvelle recette de la Passat sort le grand jeu avec des ingrédients aussi sophistiqués qu’impressionnants, équivalents aux meilleures voitures haut de gamme. Il s’agit, entre autres, de la détection des panneaux de signalisation, le signal de changement de file «Side Assist», le système d’ouverture du coffre «Easy Open» ainsi que du détecteur de fatigue (pour la première fois au monde). Dès qu’il détecte une baisse de concentration chez le conducteur, ce dispositif l’avertit par un signal sonore de cinq secondes et préconise une pause en affichant un message ad hoc sur l’ordinateur de bord. Si le conducteur n’observe pas de pause durant les 15 minutes qui suivent, l’alerte est réitérée.

Indépendamment, le système rappelle au conducteur la nécessité d’observer une pause après quatre heures de conduite ininterrompue. Il est à noter que le système d’assistance n’avertit pas en cas de micro-sommeil, mais qu’il vise à détecter en amont les phases de baisse de concentration. La panoplie des systèmes d’assistance à la conduite n’est pas en reste, avec un freinage d’urgence en ville. Il s’agit du système Front Assist qui fait office de «passager vigilant» pour éviter les collisions. Pour ce faire, un radar frontal surveille en permanence la circulation sur une plage de vitesse allant de 30 à 200 km/h et signale au conducteur les situations critiques. Dès que la Passat se rapproche du véhicule précédent à une vitesse critique, le conducteur est assisté: le système de freinage est pré-conditionné et l’assistant de freinage est activé. En cas de besoin, il déclenche automatiquement une manoeuvre de freinage, permettant ainsi d’éviter la collision ou, au moins, d’en amoindrir la portée. De même, la nouvelle Passat peut, sur simple pression de bouton, détecter les places de stationnement libres, parallèles ou perpendiculaires à la chaussée. Ainsi, sur demande, elle peut se garer automatiquement et au centimètre près avec Park Assist II.

Les tarifs de la Volkswagen Passat 2011 se situent au même niveau que ceux de la précédente génération, soit 291.000 Dhs pour l'entrée de gamme.

» Volkswagen Passat 2011

none

VOLKSWAGEN Passat - Avis des automobilistes

19 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc