VW introduit sa nouvelle Passat restylée au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

VW introduit sa nouvelle Passat restylée au Maroc

20 octobre 2020 5.899 0 9 1 | By Mehdi LAABOUDI

La version restylée de la VOLKSWAGEN Passat B8 vient d’effectuer ses débuts sur notre marché. Les évolutions cosmétiques sont mineures, mais le contenu technologique de l’iconique familiale allemande a bénéficié d’une mise à jour sérieuse et son moteur a pris du muscle.

https://www.wandaloo.com/files/2020/10/VW-PASSAT-RESTYLAGE-LANCEMENT-NATIONAL-BERLINE-FAMILIALE.jpg

Dévoilée à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Genève, la VOLKSWAGEN Passat huitième du nom a été couronnée l’année suivante Voiture de l’année en Europe. Un succès d’estime qui n’a pas vraiment été converti sur les marchés. La Passat est toujours la berline familiale la plus vendue en Europe, mais le désamour dont souffre son segment a néanmoins déteint sur ses ventes.

Les SUV de Wolfsburg et ceux des autres constructeurs ont fait mal aux berlines. La Passat a beau être la deuxième meilleure vente de l’histoire de la marque allemande (derrière la Golf), avec plus de 30 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde depuis le lancement de la première génération en 1973, ses ventes se réduisent comme peau de chagrin depuis quelques années. Et c’est essentiellement le Tiguan qui en profite.

C’est encore plus vrai sur le marché marocain, où la Passat a connu une année 2019 douloureuse. Reine de son segment en 2018 avec 365 immatriculations, elle n’a été écoulée qu’à 195 unités l’année dernière, ce qui représente un repli de l’ordre de 46,58%.

Un segment à reconquérir

Résultat : elle a vu sa frangine Arteon, la « félonne », l’ex-Passat CC, s’emparer de la tête du classement des ventes du segment tandis qu’elle rétrogradait pour sa part au quatrième rang.

Même sa cousine SKODA Superb n’avait pas respecté la hiérarchie « familiale » cette année-là, tandis que la PEUGEOT 508 avait grimpé in extremis - différentiel de l’ordre de 11 unités - sur la troisième marche du podium.      

L’heure de la revanche a sonné, semble-t-il. La Passat B8 restylée vient d’effectuer son entrée dans les concessions de la CAC, importateur exclusif de VOLKSWAGEN (et d’un chapelet d’autres marques du groupe éponyme). 

Esthétiquement parlant, l’athlétique berline Coupé Arteon ne devrait pas se sentir menacée. Le look de la Passat évolue peu, en effet.   

Il est des choses immuables. Le look de l\'emblématique familiale allemande demeure statutaire, classique. Une beauté glaciale !

Le changement dans la continuité

La calandre est inédite, mais il faut être au moins septuple champion du monde du jeu des 7 différences pour s’en rendre compte. On remarque davantage les boucliers avant et arrière aux écopes remaniées, de même que les nouvelles signatures lumineuses à LED des feux.

La plus huppée des trois finitions disponibles au catalogue de la CAC, importateur exclusif de VOLKSWAGEN au Maroc, la bien nommée High, bénéficie de série de feux arrière à LED avec clignotants à défilement, mais surtout, d’un regard enhardi par la technologie de diodes à faisceau matriciel maison (IQ.Light).

Inaugurée par le Touareg, cette technologie adapte le rayon lumineux pour garantir au conducteur une visibilité optimale tout en veillant à ne pas éblouir les autres usagers de la route. Pour ménager ainsi la chèvre et le chou, elle croise les datas de la caméra frontale, du système de navigation. Elle s’adapte aussi en temps réel à la vitesse du véhicule, à l’angle de braquage du volant...

A bord, la Passat restylée hérite d\'équipements de confort et de sécurité inédits.

Connecté comme jamais

A bord, les évolutions sont également discrètes. On l’apparition d’un volant à commandes capacitives et du nouveau système multimédia MIB3 à l’écran plus grand et à la connectivité étendue : carte SIM intégrée, commande vocale, port USB C à l’arrière, ou encore système de déverrouillage du véhicule par smartphone, sont désormais au menu.

A part ça, on retrouve ce qui fait de la Passat la berline familiale généraliste la plus proche de l’univers du premium, notamment une qualité de finition proverbiale.  

TDI performant et sobre

Sous le capot, la Passat restylée troque ses 2.0 l TDI de 110 ch et 150 ch pour un bloc du même nom, mais affichant une puissance de 177 ch et un couple maxi de 350 Nm. Cette motorisation forme une belle association avec la boîte robotisée à double embrayage à six rapports DSG.

Les performances progressent, la nouvelle venue revendiquant une Vmax de 235 km/h, tandis que l’appétit demeure raisonnable, la familiale de Wolfsburg ne réclamant que 5,3 l/100 km en moyenne.

La grille tarifaire de la nouvelle VW Passat débute à 345.000 DH et culmine à 400.000 DH.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

» VW Passat 2020

none

VOLKSWAGEN Passat - Avis des automobilistes

19 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc