VOLKSWAGEN publie un premier croquis de la Polo GTI facelift - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

VOLKSWAGEN publie un premier croquis de la Polo GTI facelift

12 mai 2021 1.294 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/05/VOLKSWAGEN-POLO-PREMIER-CROQUIS-TEASER.jpg

Si le meeting VOLKSWAGEN de Wörthersee n’aura pas lieu cette année en raison de la crise sanitaire, la marque de Wolfsburg a tenu cependant à marquer le coup en publiant, quelques jours avant la date habituelle de la tenue de cet événement, un premier croquis de sa Polo GTI Ph.2.

Cette année comme la précédente, le festival de Wörthersee, en Autriche, plus grand rassemblement d’amateurs de GTI made in Wolfsburg, n’aura pas lieu. La faute à la crise sanitaire !

Cela dit, VOLKSWAGEN a fait contre mauvaise fortune bon cœur. Le numéro un européen et numéro deux mondial a en effet souhaité marquer le coup en uploadant sur ses réseaux sociaux, quelques jours avant la date lors de laquelle le rideau se lève traditionnellement sur le rasso’ du lac de Wörthersee, une première esquisse de la version restylée de sa Polo GTI. Pour rappel, la Phase 2 de la Polo sixième du nom a été révélée fin avril dernier.  

Il y a lieu de signaler que cet événement, dont la première édition a eu lieu en 1982 débute habituellement le mercredi précédant le jour de l’Ascension, fête religieuse chrétienne célébrée le quarantième jour à partir de Pâques.

A en juger par le premier croquis de la nouvelle mouture, VOLKSWAGEN a apporté un soin particulier à ce lifting. On retrouve les évolutions dont ont bénéficié les variantes moins énervées de la citadine allemande, notamment la signature lumineuse avant très travaillée.

Plus racée, plus connectée

Elle arbore ainsi un fin bandeau de LED, qui prend naissance au niveau du logo et ne finit sa course qu’à l’intérieur des optiques avant, mais aussi des projecteurs additionnels au niveau des entrées d’air disposées aux extrémités du bouclier, façon Golf 8 GTI. A noter qu’elle devrait également avoir droit à la technologie de diodes matricielles «IQ.Light».

A l'intérieur, ce « Hot Hatch » devrait adopter les évolutions constatées sur les versions plus sages et, ainsi, profiter, comme elles, des efforts de digitalisation considérables consentis par Wolfsburg.

La frangine de la Golf GTI devrait ainsi hériter du système multimédia MIB3, de même que de services en ligne «We Connect» et «We Connect Plus », d’une compatibilité Apple CarPlay et Android Auto sans fil...

Plus puissante ?

En revanche, les changements devraient être moins spectaculaires sous le capot. La Phase 2 devrait reprendre le 4-cylindres 2.0 l suralimenté de celle qu’elle supplée. Maints observateurs tablent sur une puissance revue légèrement à la hausse, sur un gain de l’ordre d’une dizaine de chevaux.

On aura le fin mot de l’histoire en juin prochain, à l’occasion de la première mondiale de cette Polo GTI, qui ne devrait cependant être commercialisée qu’à partir de septembre 2021.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc