VW T-Cross 2019 : les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

VW T-Cross 2019 : les premières infos

26 octobre 2018 1.779 0 9 1 | By wandaloo.com

Fini le suspens ! En première mondiale simultanée à Amsterdam, Shanghai et São Paulo, et après plusieurs teasers en images, Volkswagen a enfin levé le voile sur le plus petit véhicule de sa gamme des SUV. Le constructeur allemand continue ainsi son offensive dans ce segment très concurrentiel !

https://www.wandaloo.com/files/2018/10/VW-T-Cross-2019-Neuve-Maroc.jpg

Après le T-Roc, c'est au tour de son petit frère le T-Cross. Le plus petit de la bande des SUV Volkswagen vient chasser dans des terres où les rivaux sont nombreux : Citroën C3 Aircross, Ford Ecosport, Opel Crossland X, Peugeot 2008 et Renault Captur...

Côté look, le T-Cross se rapproche de son grand-frère le T-Roc, mais s’offre une personnalité à part entière. Volkswagen a voulu conserver ses fondamentaux : un design plutôt sage et rassurant. Ce nouveau venu s’offre tout de même tous les attributs du SUV avec des caractéristiques de baroudeur. En revanche, c’est à l’arrière que le T-Cross se démarque dans sa famille de SUV, avec un bandeau réfléchissant qui s'étire entre les feux. 

A bord, le nouveau VW T-Cross se distingue par une planche de bord à la finition bien soignée et qu’il est possible d’égayer en piochant dans le vaste catalogue de personnalisation proposée par VW. 

Avec seulement 4,11m de longueur, le VW T-Cross est l’un des plus petits dans le segment des crossovers urbains, mais cela ne fait pas de lui le moins habitable. Au contraire, il offre l’un des meilleurs compromis de la catégorie avec notamment une banquette coulissante sur 14 cm, ce qui profite directement au volume du coffre ! 

De série, le VW T-Cross est bien fourni en terme d’équipements de confort, de sécurité et d'aide à la conduite. A noter que sur les versions hautes, le petit SUV urbain s’enrichit d’un écran tactile de 8 pouces et des compteurs 100% numériques. 

Pour son lancement dans les marchés prévu en avril 2019, le VW T-Cross reçoit sous le capot un bloc diesel de 95 ch qui partage l’affiche avec 2 essence de 90 et 115 ch. Mise à prix : 19.200 €uro !

» VW T-Cross 2019

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none