Volkswagen révèle son nouveau SUV Coupé et urbain, le Taigo ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Volkswagen révèle son nouveau SUV Coupé et urbain, le Taigo !

20 août 2021 4.609 0 12 1 | By wandaloo.com

Dans l'automobile, la tendance forte du moment est au SUV Coupé. Elle n'est plus réservée aux marques Premium, elle a aussi investit les marques généralistes à l’image du RENAULT Arkana. Avec le Taigo, c’est aujourd'hui au tour de Volkswagen de nous offrir sa vision du SUV Coupé.

https://www.wandaloo.com/files/2021/08/VW-Taigo-2022-Nouveaute-SUV-Coupe.jpg

Volkswagen a lancé récemment une série de nouveautés 100% électriques. Pour amortir les investissements que cela a nécessité, la marque allemande a besoin de vendre en masse, comme elle sait très bien faire. Voilà pourquoi VW propose un petit SUV "urbain et Coupé" qu'elle a baptisé Taigo.

Le VW Taigo est donc un SUV urbain mesurant tout juste 4,26 mètres de long. Il vient se positionner entre le VW T-Cross et le VW T-Roc. Par ailleurs, il se démarque de ces deux frères par une ligne de toit fuyante à l’arrière qui s’inspire de la tendance des « SUV coupés » des segments supérieurs. A ce jour, ce design fait du VW Taigo un modèle unique sur son segment !

L'habitacle du Taigo 2022 s'inspire fortement des récents modèles 100% électriques de Volkswagen

Dans l’habitacle, Volkswagen tient à nous dire que son Taigo se démarque des autres modèles de la marque par volant multifonction et par des éléments de commande. Le système multimédia, quant à lui, est basé sur la troisième génération de la MIB3, avec notamment une unité de commande en ligne et « App Connect Wireless ».

Par ailleurs, il propose les mêmes fonctions que sur les modèles VW 100% électriques. À savoir l’accès aux services de streaming, la commande vocale et la personnalisation...

Le VW Taigo 2022 devient le troisième membre de la famille des SUV urbain de la marque allemande

De série, le Volkswagen Taigo est équipé de systèmes d’assistance tels que le système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec fonction de freinage d'urgence en ville et le système d’assistance au maintien de trajectoire « Lane Assist ». 

Et selon les finitions, le VW Taigo propose le « Travel Assist IQ.DRIVE » qui permet une conduite semi-autonome de niveau 2 active jusqu’à 210 km/h, de nouveaux projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT et une barre transversale de calandre éclairée, tout comme sur le dernier SUV électrique ID.4.

Au niveau technique, le nouveau Taigo est basé sur la plateforme MQB de Volkswagen, et qui a déjà servi à la Golf et au T-Roc.  En attendant d’en savoir plus, seules des motorisations essence sont attendues sous le capot du Volkswagen Taigo. Quant à sa commercialisation, elle est prévue en Europe fin 2021 ou début 2022.   

» Volkswagen Taigo 2022

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc