Nouveau VW Tiguan obtient la note maximale de 5 étoiles à l'Euro NCAP - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Nouveau VW Tiguan obtient la note maximale de 5 étoiles à l'Euro NCAP

4 juin 2024 945 0 0 2 | By wandaloo.com

Le programme européen pour l’évaluation des véhicules neufs Euro NCAP a attribué au nouveau Tiguan la note maximale de 5 étoiles lors de l’évaluation des performances de la voiture en matière de sécurité. Plébiscité par les clients, le SUV compact figure ainsi parmi les voitures les plus sûres de son segment.

https://www.wandaloo.com/files/2024/06/volkswagen-tiguan-5-etoiles-euro-n-cap-2024.jpg

La troisième génération du VOLKSWAGEN Tiguan a été évaluée par le programme européen pour l’évaluation des véhicules neufs Euro NCAP dans les catégories « Protection des occupants adultes », « Protection des jeunes passagers », « Protection des usagers vulnérables de la route » et « Aide à la sécurité ». La dernière catégorie juge les performances des systèmes d’aide à la conduite fournis de série.

La note de 5 étoiles obtenue par le nouveau Tiguan atteste d’une excellente performance globale en matière de protection contre les chocs et de technologies de prévention des accidents. Depuis 2023, les critères utilisés par Euro NCAP pour évaluer les véhicules neufs se sont durcis. Ainsi, les voitures récompensées par la note de 5 étoiles doivent désormais être équipées d’un système de détection de présence d’enfants dans l’habitacle, comme c’est le cas de la nouvelle génération du Tiguan.

De plus, la protection des passagers à l’arrière est optimisée par la présence d’airbags latéraux pour les sièges. Cet équipement est fourni de série sur le nouveau Tiguan. Pour les familles avec enfants, le système de sortie sécurisée des occupants fourni de série sur le SUV Compact est particulièrement utile au quotidien. Dans les limites du système, l’assistant permet d’avertir les occupants du véhicule à l’arrêt qu’un usager de la route s’approche (vélo, trottinette électrique, moto, etc.) avant même qu’une poignée de porte ne soit actionnée. En cas de détection d’un autre usager de la route derrière la voiture, le système avertit les occupants à l’aide de signaux visuels et sonores.

Soulignons enfin que la troisième génération du modèle VOLKSWAGEN s’est particulièrement illustrée dans la catégorie « Protection des jeunes passagers ». Fort de ses excellentes notes dans cette catégorie, le Tiguan, vendu à plus de 7,6 millions d’exemplaires, s’affirme comme un modèle polyvalent idéal pour les familles.

Prix et équipements disponibles ici »

» Nouveau VW Tiguan 2024 - les premières infos

none

VOLKSWAGEN Tiguan - Avis des automobilistes

71 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc