Volkswagen Tiguan : Crossover aux talents affirmés - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Volkswagen Tiguan : Crossover aux talents affirmés

24 octobre 2011 9.161 0 20 1 | By 321auto

Le tout nouveau Volkswagen Tiguan a comblé toutes les lacunes de la version précédente, et via le 2.0 TDI 140 ch 4x4 avec boîte auto DSG, il répond parfaitement aux attentes du public des SUV compacts.

https://www.wandaloo.com/files/2011/10/Volkswagen-Tiguan-2l-140-DSG.jpg

Ce n'est qu'après avoir pris le temps d'étudier la concurrence, que Volkswagen a proposé fin 2007 un SUV compact "Tiguan" qui représente l'exacte synthèse des attentes du public. Sa version 2011 est le must technologique de la marque.

Son restylage, opéré en septembre, n'a rien changé à la nature du Tiguan : il a juste adopté la nouvelle calandre Volkswagen, plus plate, plus large, et qui s'étire d'un phare à l'autre. Mais le Tiguan en a profité pour enrichir son équipement : phares autoadaptatifs, détecteur de fatigue, et aide automatique au stationnement ont rejoint la dotation de série en finition Sportline, offre de base en motorisation 2.0 TDI 140.

Côté technique, la fameuse boîte à double embrayage DSG est nouvelle : elle passe de 6 à 7 rapports et, couplée à un système Stop&start, elle permet de descendre la consommation homologuée à 6 l/100 km pour 158 g/km de CO2, contre 7,5 l et 199 g précédemment.

Sur la route la VW Tiguan est encore plus séduisante. Elle propose vivacité, précision, roulis jugulé par des suspensions fermes, et aurait juste gagné en confort à adopter des sièges moins durs.

Compétent sur route et chemin, bien pensé, bien fini, bien motorisé, le nouveau Tiguan frôle le sans-faute. Seul bémol, le prix, justement : il devrait débuter aux environs de 369.000 Dhs.

» Nouvelle Volkswagen Tiguan 2012

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc