Le nouveau VW Touareg se démarque sur le marché marocain - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le nouveau VW Touareg se démarque sur le marché marocain

6 novembre 2018 1.049 0 15 1 | By Frédéric Mességué

Voici le dernier Touareg, le vaisseau amiral de la gamme Volkswagen. Son succès depuis son introduction dans le Royaume, il y a trois mois, est assez phénoménal avec une centaine exemplaires déjà écoulés. Et les délais risquent bien de s’allonger pour les futurs clients de cette 3ème génération !

https://www.wandaloo.com/files/2018/11/VW-Touareg-2019-Maroc.jpg

Côté look, la calandre est entièrement redessinée et court désormais sur tout la largueur,  l’inspiration se veut américaine. C’est la partie la plus chargée avec cette profusion de chromes et le rappel des led en dessous des optiques. Le profil, lui est très dynamique, ligne de toit assez basse et vitre de custode au dessin inspiré et la poupe, une franche réussite, avec ces feux arrière très fins, d’inspiration Audi. 

Le dernier né de la firme de Wolfsburg opère clairement une montée en gamme par rapport à la précédente génération puisqu’il s’appuie sur la plate-forme de son cousin l’Audi Q7 et donc également du Porsche Cayenne et du Lamborghini Urus. A ce titre, son comportement est devenu plus dynamique et ses prétentions très Premium. Il a pris du volume avec 13 cm de plus en longueur par rapport au premier Touareg de 2002 pour atteindre aujourd’hui 4,88 m et friser les 2 mètres en largeur. Le coffre lui atteint les dimensions d’une soute d’avion avec 810 litres.

La révolution se trouve à l’intérieur avec une planche de bord entièrement numérique,  tournée vers le conducteur et qui aligne eux dalles, l’une de 12 pouces derrière le volant avec Virtual Cockpit  et l’autre de 15 pouces trônant au centre de la console. Son interface reste très intuitive et son rendu vraiment captivant, notamment en mode GPS. Le clou du spectacle, c’est que tous les boutons ont disparu au profit de touches digitales, pour une fluidité d’ensemble flatteuse à l’oeil. 

Le Touareg 2018 emporte bien évidemment les dernières technologies d’aide à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement de ligne, affichage tête haute ou encore reconnaissance des panneaux. Sous le capot, une seule motorisation, un V6 diesel 3.0 litres de 259 chevaux, couplé à une boite auto 8 rapports.

Quant au prix, le nouveau Touareg est relativement plus cher que la génération sortante !  Sa grille tarifaire débute à 590.000 DH pour culminer à 745.000 DH sur la finition X'TREME. Un prix qui le rapproche d’un BMW X5, sa nouvelle cible…

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

» Volkswagen Touareg 2019

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none