VW lance une édition « One Million » pour le Touareg - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

VW lance une édition « One Million » pour le Touareg

28 juillet 2019 4.307 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Lancé en 2002, le VOLKSWAGEN Touareg vient de franchir le seuil du million d’exemplaires produits. Une série spéciale a été lancée pour marquer cet événement.

https://www.wandaloo.com/files/2019/07/VW-Touareg-One-Million-2019-Arriere.jpg

Déjà un million de Touareg produits depuis les débuts de la première génération du grand SUV de VOLKSWAGEN, en 2002. L’exemplaire anniversaire, ou « millionnaire », vient de sortir de la ligne d’assemblage de la seule usine au sein de laquelle il est produit, celle de Bratislava, en Slovaquie.

Le VW Touareg « One Million » a été fabriqué de l\'usine de Bratislava, en Slovaquie.

Pour célébrer ce petit événement, la marque allemande dévoile une série spéciale du grand frère du Tiguan. Répondant au doux nom de « One Million » (comme un parfum de Paco Rabanne), cette édition limitée se reconnaît à sa peinture inédite, baptisée « Sechura Beige », à ses passages de roues et ses protections de bouclier noir brillant, à ses nouvelles jantes (affichant une taille de 20 pouces de série, elles peuvent être upgradées d’un cran en option).

Le VW Touareg « One Million » ici en finition « R-line »

Autres traits particuliers de ce Touareg : ses faux assombris, ses monogrammes « One Million » sur les seuils de portes et sur les montants centraux.

A bord, cette série anniversaire bénéficie d’une sellerie spécifique, composée d’un cuir coloré à l’aide de feuilles d'oliviers et parcourue de surpiqûres marron. Quasiment tout l’habitacle est recouvert de ce matériau du plus bel effet. Même la clé de contact y a droit.

Rien d\'étonnant à ce que l\'habitacle du VW Touareg « One Million » soit particulièrement soigné !

Ultra-chic, ultra-geek

Cette série spéciale hérite de série l'Innovision Cockpit. En effet, l’instrumentation numérique de 12 pouces et l’impressionnant écran tactile central de 15 pouces sont de rigueur.

Sachez, pour finir, qu’elle abrite sous son capot le V6 3.0L TDI de 286 ch et qu’elle est commercialisée à un peu plus de 80.000 euros en Allemagne. Il semble sinon exclu, du moins peu probable, que des exemplaires de ce Touareg très spécial soit prévus sur notre marché.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none