Famille nouvelle BMW Série 4 : Sportivité confirmée - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Famille nouvelle BMW Série 4 : Sportivité confirmée

8 mai 2017 5.844 0 0 0 | By wandaloo.com

Vendue à près de 400.000 unités depuis son lancement sur les marchés en 2013, la BMW Série 4 reçoit une cure de juvence et devient plus moderne, plus connectée et surtout plus sportive.

https://www.wandaloo.com/files/2017/05/Essai-BMW-Serie-4-facelift-2017.jpg

Chez BMW, l’histoire de la Série 4 a commencé en 2013 avec le Coupé. Un an plus tard, la BMW Série 4 Cabriolet et la BMW Série 4 Gran Coupé ont complété la famille qui incarne depuis le concept du véhicule dynamique de tous les jours.

L'heure du traditionnel "Life Cycle Impulse" ou le très léger facelift de mi-carrière avait sonné pour le famille BMW Série 4. Ce fût lors du dernier salon de Genève, en mars 2017. Le constructeur n'a pas dérogé à sa règle : le design change très peu et l'évolution se fait côté technologie.

Design conservé

Les designers n'ont pas touché à la silhouette des Série 4. Ils ont surtout concentré leurs efforts sur les signatures lumineuses. Les feux full LED font leur apparition à l'avant et à l'arrière. Les finitions "Sport" et "Luxury" reçoivent un bouclier avant redessiné. La palette de coloris s'enrichit de deux teintes : "Sunset Orange" et "Snapper Rocks".

Ce qui a changé à l'avant des BMW Série 4 restylées

Ce qui a changé à l'arrière des BMW Série 4 restylées

Plus de finesse dans l'habitacle

A bord des nouvelles BMW Série 4, on retrouve du chrome qui a été rajouté autour des commandes de la climatisation et du système audio. L'habillage de la console centrale est verni noir brillant. Le volant adopte un nouveau garnissage en cuir. Trois nouvelles teintes de sellerie cuir et/ou alcantara améliorent les possibilités de personnalisation : bleu nuit, cognac et ivoire.

« A l’intérieur nous avons ajouté plus de qualité en termes de matériaux et de finition pour rester fidèles à la réputation "PLUS ONE" de la série 4 » a déclaré Markus MAHN, chef de produit Série 4 chez BMW.

Par ailleurs, le système de navigation BMW Professionnal dispose d'un nouvel affichage et devient plus performant. Face au conducteur, l'instrumentation devient digitale de série. Enfin un HotSpot WiFi nouvelle génération est proposée sur toute la gamme.

Ce qui a changé à bord des BMW Série 4 restylées

Plus de dynamisme

Concernant la maniabilité et l’aérodynamique du véhicule, BMW a profité de ce restylage pour réaliser un bond en avant. Avec des amortisseurs réhaussés et un bras de direction plus précis, les voitures donnant de meilleures sensations de sportivité.

Sous le capot, c'est toujours l'offre pléthorique avec trois essence et quatre diesels, sans compter la M4 qui passe, elle aussi, par la case restylage. La gamme démarre par la 418d de 150 ch en diesel pour culminer avec la 435d xDrive et ses 313 ch. En essence, le catalogue est également assez fourni avec les 420i, 430i et 440i, tandis que la M4 conserve son six cylindres 3.0 de 431 ch.

La BMW Série 4 Gran Coupé est également concernée par ce restylage

Les nouvelles BMW Série 4 confirment bien leur vocation sportive tout en se remettant dans l'air du temps... Elles devraient arriver au Maroc dès l'été prochain avec des tarifs pas loins de ceux pratiqués aujourd'hui !

» BMW Série 4 restylée - les photos de notre essai

none

BMW Série 4 Coupé - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc