Renault Maroc : Franchit le cap d'un million de véhicule produit à l'usine de Tanger - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Renault Maroc : Franchit le cap d'un million de véhicule produit à l'usine de Tanger

15 juillet 2017 1.282 0 0 0 | By wandaloo.com

http://www.wandaloo.com/files/2017/07/Renault-Maroc-Usine-Tanger-One-Million-2017.jpg

C'est en grande pompe que Renault Maroc a fêté son millionième véhicule fabriqué à son usine de Tanger. Quelques semaines après un chiffre similaire, celui du millionième véhicule exporté via le port Tanger MED.

La saga a démarré en février 2012, où la première voiture sortait des chaines de production. En 2016, l'usine a généré un chiffre d'affaire avoisinant les 50 millards de DH avec 273 mille unités produites, toutes de marque Dacia. Aujourd'hui, plus de 95% de la production est exportée vers les pays du Maghreb, l'Egypte, la Jordanie, l'Europe et la Turquie.

Depuis sa création, l'usine Renault de Tanger a affiché une courbe de croissance exemplaire. Il est également exemplaire dans ses procédés de production, notamment écologique. C'est la seule usine au monde conçue pour être à la fois : Zéro émission CO2 et Zéro rejet liquide !  Au lieu de faire brûler du Gaz, on fait brûler de la bio-masse comme le grignon d'oliviers ou le bois broyé. D'autre part, aucun rejet liquide dans la nature grâce à un process de recyclage parfaitement maitrisé.

Usine Renault-Nissan de Tanger en bref !

Le Maroc devrait être fier de cette unité de production, capable d'atteindre 340 mille véhicules par an, l'une des plus importantes à l'échelle mondiale, que compte le Groupe Renault.  A ce titre, plus de 10% des véhicules du Groupe vendus dans le monde portent le label "Made in Morocco".

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none