Volvo XC40 élu voiture de l'année 2018 en Europe ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Volvo XC40 élu voiture de l'année 2018 en Europe !

5 mars 2018 3.551 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2018/03/volvo-xc40-voiture-annee-2018-europe-geneve.jpg

L'élection de la Voiture de l'année 2018 en Europe a eu lieu aujourd'hui, lundi 5 mars 2018 à Genève. Et c'est le Volvo XC40 qui a remporté ce titre prestigieux devant la Seat Ibiza et la BMW Série 5.

Comme à l'accoutumée depuis plusieurs années, la veille de l'ouverture du salon de Genève pour la presse, le voile se lève sur la Voiture de l'année (Car of the year). Pour son élection, un jury composé d'une soixantaine de journalistes européens, votent en tenant compte de plusieurs critères : le design, la sécurité, le confort, la tenue de route, la consommation, les innovations technologiques ou encore le coût d'utilisation.

Parmi les 7 voitures finalistes, c'est le Volvo XC40 qui termine sur la plus haute marche du podium. Il s'agit de la première fois que le constructeur suédois remporte l'élection de la Voiture de l'année (Car of the year).

Le SUV de Volvo termine largement en tête avec 325 points. Il devance la Seat Ibiza qui a récolté 242 points, et la BMW Série 5 qui termine avec 226 points. La Kia Stinger termine au pied du podium, avec 204 points. 

« Cette récompense obtenue avec notre nouveau XC40 tombe à point nommé », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Pour la première fois de son histoire, Volvo propose une gamme de trois SUV dans le monde entier. Moteur de croissance future, le XC40 nous ouvre les portes du nouveau segment très dynamique des SUV compacts. »

Pour rappel, en 2017, c'était le Peugeot 3008 qui avait terminé sur la plus haute marche du podium, devant l'Alfa Romeo Giulia et loin devant les Mercedes Classe E, la Volvo S90, la Citroën C3, la Toyota CH-R et la Nissan Micra. 

Classement des 7 finalistes

Classement des finalistes pour le titre de Voiture de l'année 2018 en Europe

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none