Le tout premier ALFA ROMEO Junior arrive au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le tout premier ALFA ROMEO Junior arrive au Maroc

28 novembre 2024 3.460 0 0 3 | By wandaloo.com

Il s'appelle « Junior » et c'est lui qui va permettre à ALFA ROMEO d'élargir sa gamme au Maroc. Il permet par la même occasion à la marque de signer son retour sur le segment des SUV urbains, tout en étant par la même occasion son premier modèle 100% électrique. Détail en images...

https://www.wandaloo.com/files/2024/11/ALFA-ROMEO-Junior-2025-lancement-Maroc-Mehdi-LAGHZAOUI.png

Look sportif

Visuellement, le nouveau venu se distingue par son look original et moderne, ainsi que par ses lignes sportives et musclées. On retrouve à l’avant la nouvelle interprétation de la signature lumineuse « 3+3 » et les blocs optiques adaptatifs Full Led Matrix, ainsi que le nouveau « Trilobo » composé de la calandre « Scudetto » arborant soit le motif en serpent (Symbole de la ville de Milan) dans sa version « Progresso » ou le nom de la marque dans sa version « Leggenda » et deux prises d’air.

Le Junior permet à permet à ALFA ROMEO de signer son retour sur le segment des SUV urbains

Tandis qu’à l’arrière, le véhicule de 4,17 m de long se dote là aussi de feux « 3+3 », reliés cette fois par un bandeau et surplombés par un becquet. À cela s'ajoute la lunette inclinée.

Le Junior se distingue par son look original et moderne

Habitacle « Driver oriented »

À bord, le SUV urbain propose une interprétation qui se veut moderne de l’habitacle ALFA ROMEO. La planche de bord orientée vers le conducteur abrite le combiné d'instruments « Cannocchiale », ainsi que l’écran tactile de 10.25 pouces positionné plus bas.

Ce dernier a été développé pour fonctionner avec des widgets qui peuvent être personnalisés par un simple et rapide glisser-déposer, en plus de proposer l'intelligence artificielle ChatGPT avec l'assistant virtuel Hey Alfa.

À bord, le Junior propose une interprétation qui se veut moderne de l’habitacle ALFA ROMEO

On remarque également que les buses de climatisation en forme de quadrifoglio (trèfle à quatre feuilles), symbole de la sportivité ALFA ROMEO par excellence, embellissent encore l'intérieur.

Enfin, les sièges sport Sabelt se caractérisent par un dossier enveloppant alliant haute résistance mécanique, ergonomie parfaite et légèreté structurelle. Notons aussi que cet habitacle se caractérise par sa belle présentation faisant appel au cuir et à l'alcantara entre autres.

Au Maroc, le Junior est proposé en trois finitions

Double offre de motorisations

Sous nos cieux, le véhicule proposé en trois finitions (« Ibrida », « Ibrida+ » et « Speciale ») offre le choix entre :

  • Junior Ibrida : moteur essence avec hybridation légère 48V associé au moteur électrique de 21 kW (28 chevaux) d'une puissance cumulée de 136 chevaux, qui permet une conduite électrique jusqu’à plus de 50% en ville
  • Junior Elettrica : bloc 100% électrique de 156 chevaux, associé à la batterie de 54 kWh de capacité. L’autonomie atteint les 410 km en cycle mixte WLTP et la recharge sur borne rapide de 10 à 80% s’effectue en mois de 30 minutes

Les précommandes du nouvel ALFA ROMEO Junior ont d'ores et déjà été lancés au Maroc, avec des prix qui démarrent à partir de 299.000 DH. Les premières livraisons sont prévues pour début décembre prochain.

Prix et équipements disponibles ici »

 

» ALFA ROMEO Junior 2025 - lancement au Maroc

» ALFA ROMEO Junior 2025 - les premières infos

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

15 commentaires au Total

publication immédiate
  • H
    ALFA ROMEO Tonale
    Hicham 👏 15 septembre 2026
    J'ai eu un Giulietta avant, fidèle à la marque depuis longtemps. Content de voir Alfa Romeo continuer à investir sur le marché marocain avec ce SUV qui heureusement conserve le diesel :)
    👍 0 👎 0
  • S
    ALFA ROMEO Tonale
    Samira 😮 13 septembre 2026
    Wallah bghit njarreb had tomobile, le look italien khass ykoun top mais khawi 3la SAV b Maroc rani khayfa chwiya.
    👍 0 👎 0
  • R
    ALFA ROMEO Tonale
    Rachid 11 septembre 2026
    Comparé au Alfa Stelvio le Tonale reste plus abordable je crois, quelqu'un connait la différence de prix chez nous ?
    👍 0 👎 0
  • N
    ALFA ROMEO Tonale
    Nadia 😄 9 septembre 2026
    Design de ouf machalah, ça change des Tiguan et autres X1 qu'on voit partout à Rabat. Alfa reste une marque de passionnés.
    👍 0 👎 0
  • O
    ALFA ROMEO Tonale
    Omar 😞 8 septembre 2026
    Le SAV Alfa Romeo au Maroc ça reste toujours flou pour moi, pièces dispo à Casablanca ou pas ? Qqn a un retour concessionnaire ?
    👍 0 👎 0
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos