Audi S5 Sportback : Nouveauté au Mondial de Paris - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Audi S5 Sportback : Nouveauté au Mondial de Paris

15 octobre 2016 1.511 0 0 0 | By Mouad El Houari

A l’occasion du mondial de l’automobile dans la capitale française, Audi dévoile ses modèles les plus récents dont le coupé A5 deux portes et Sportback, mais aussi, une déclinaison sportive de ce dernier, la S5 Sportback.

https://www.wandaloo.com/files/2016/10/Mondial-Paris-2016-Audi-S5-Sportback.jpg

Sept années après son apparition, l’Audi A5 refait surface avec une nouvelle génération du coupé dans une version deux portes, une version Sportback (4 portes) et une plus puissante le S5. Le constructeur allemand a profité de la tenue du mondial de l’automobile pour présenter au grand public ses nouveautés.

Reprenant les mêmes ingrédients que la précédente génération, le design de l’A5 a toutefois connu des modifications tout en finesse injectant plus de dynamisme et de sportivité au coupé. En effet, Avec la calandre Singleframe beaucoup plus large que sa devancière, et une ligne en forme de vague beaucoup plus accentuée, le nouveau coupé cinq portes affiche un design dynamique et agressif. Partageant tout avec l’A5 Sportback, le coupé deux portes diffère de celui-ci par l’absence des portes arrière. La Sportback propose toutefois nettement plus d’espace que le coupé avec 17 mm d'espace en plus à l'intérieur en longueur ainsi que de 24 mm d'espace aux genoux supplémentaires pour les passagers.

Sous le capot, la nouvelle Audi A5 proposera au lancement un ensemble de motorisations : trois essence (2.0 TFSI 190, et 252 et 354 ch) et trois diesels (2.0 TDI 190 et 218 ch) dont le V6 3.0 TDI de 286 ch. Par ailleurs, la version sportive de l'Audi A5 Sportback reçoit un V6 3.0 suralimenté de 354 ch. La S5 se distingue des jantes spécifiques, des sorties d'échappements chromées, et d'un intérieur raffiné comme seul Audi sait faire.

Côté High-Tech, l’Audi A5 Sportback est dotée d’une armada de technologies dont l’adaptative cruise control (ACC) (joue un rôle central dans l’accélération et le freinage à la place du conducteur jusqu’à une vitesse de 65 km/h), Audi park assist, alerte de trafic transversal, assistant de changement de direction, avertissement de sortie, reconnaissance des panneaux de signalisation, Audi active lane assist et Audi side assist.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos