BMW signe un accord direct avec des fournisseurs de semi-conducteurs - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

BMW signe un accord direct avec des fournisseurs de semi-conducteurs

20 décembre 2021 1.446 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2021/12/BMW-iX-I-2022-ev-front.jpg

Après FORD, c'est au tour de BMW de s'allier directement à des fournisseurs de semi-conducteurs. Objectif : améliorer la fiabilité de la planification et sécuriser les besoins à long terme du constructeur allemand et éviter les pénuries qui mettent en péril le bon déroulement de la production automobile.

Pour sécuriser les approvisionnements en semi-conducteurs à long terme, la firme bavaroise BMW a conclu un accord direct avec le développeur de micropuces de haute technologie INOVA Semiconductors et le fabricant de semi-conducteurs GLOBALFOUNDRIES. L'accord garantit au groupe BMW la fourniture de plusieurs millions de puces électroniques par an.

Les micropuces seront utilisées dans la technologie Seled Smart LED co-développée par le groupe BMW, qui sera déployée pour la première fois dans la BMW iX et dans d'autres modèles. Pour rappel, les livraisons clients de la BMW iX ont commencé début novembre.

Pour rappel, selon les options d'équipement, chaque véhicule de nos jours contient plusieurs milliers de semi-conducteurs indispensables à tous les dispositif électroniques qu'il embarque. Ils remplissent diverses fonctions en effectuant des tâches arithmétiques et de contrôle dans des ordinateurs, en stockant des données ou même en gérant plusieurs tâches en même temps. Et la part des composants électroniques dans les véhicules devrait encore augmenter à l'avenir.

none

BMW iX - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc