FORD s'allie à GlobalFoundries pour faire face à la pénurie des semi-conducteurs - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

FORD s'allie à GlobalFoundries pour faire face à la pénurie des semi-conducteurs

29 novembre 2021 429 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2021/11/Ford-GlobalFoundries-Semi-Conducteur-accord-alliance.jpg

GlobalFoundries, leader mondial de la fabrication de semi-conducteurs, et FORD MOTOR COMPANY ont annoncé avoir scellé une collaboration stratégique visant à faire progresser la fabrication de semi-conducteurs et le développement technologique aux États-Unis, dans le but de stimuler l'approvisionnement en puces pour FORD et l'industrie automobile américaine.

Les deux sociétés ont signé un accord non contraignant qui ouvre la porte à GlobalFoundries (GF) pour créer un approvisionnement supplémentaire en semi-conducteurs pour la gamme actuelle de véhicules de Ford et pour la recherche et le développement conjoints. Le but est de répondre à la demande croissante de puces riches en fonctionnalités pour soutenir l'industrie automobile.

L'accord pourrait ainsi s'appliquer aux solutions de semi-conducteurs pour l'Advanced Driver Assistance Systems (ADAS), les systèmes de gestion de la batterie et des réseaux embarqués dans les véhicules pour un avenir automatisé, connecté et électrifié.

"Notre accord avec Ford est une étape clé dans le renforcement de notre coopération et de notre partenariat avec les constructeurs automobiles afin de stimuler l'innovation, de mettre plus rapidement de nouvelles fonctionnalités sur le marché et d'assurer un équilibre à long terme entre l'offre et la demande", a souligné Tom Caulfield, PDG de GlobalFoundries.

Cette alliance souligne l'engagement des deux entreprises visant à accélérer davantage l'innovation technologique au profit de l'industrie automobile américaine. Cette collaboration permet ainsi de tirer parti des atouts des deux entreprises pour mieux affronter la concurrence, innover et servir les clients.

"Il est essentiel que nous créions de nouveaux modes de collaboration avec les fournisseurs pour donner à FORD une plus grande indépendance dans la fourniture des technologies et des fonctionnalités que nos utilisateurs apprécieront le plus à l'avenir. Cet accord n'est qu'un début et un élément clé de notre plan d'intégration verticale des technologies et des capacités clés qui distingueront FORD dans le futur", a noté Jim Farley, président et PDG de FORD.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc