SOPRIAM lance le nouveau CITROEN C3 AirCross au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

SOPRIAM lance le nouveau CITROEN C3 AirCross au Maroc

9 novembre 2021 1.304 0 0 1 | By wandaloo.com

En attendant l'annonce et l'arrivée de la nouvelle génération du C-Elysée qui est dans les "startings-blocs", SOPRIAM, l'importateur exclusif au Maroc des marques PEUGEOT, Citroën et DS a annoncé l'arrivée sur notre marché de la version restylée du CITROËN C3 AirCross. Une nouvelle version qui conserve sa singularité stylistique tout en opérant une montée en gamme.

https://www.wandaloo.com/files/2021/11/Citroen-C3_Aircross-2022-Front.jpg

Le CITROËN C3 Aircross opère dans un segment très concurrentiel ( SUV urbains ) au sein duquel il a été écoulé à près de 330.000 exemplaires depuis son lancement en 2017. Et pour se maintenir face à des concurrents rajeunis, il se devait de s'offrir un lifting de mi-carrière. Au menu : une face avant entièrement renouvelée, une ergonomie et un confort à bord améliorés.

Plus expressif

La face avant du CITROËN C3 Aircross 2022 a été entièrement revue. Elle adopte désormais la nouvelle signature du constructeur français, inspirée du concept car C-XPERIENCE et inaugurée par la Nouvelle C3 en 2020. Cette face avant se démarque par de nouveaux feux, mais aussi par les doubles chevrons chromés qui deviennent plus musclés, et qui évoluent en s’élargissant en direction des projecteurs à LED, dans l’esprit de la Nouvelle C3 et de la Nouvelle C4. 

Le C3 Aircross restylé adopte désormais une nouvelle grille de calandre avec un motif géométrique inédit, un nouveau sabot (ski) gris argent intégrant des inserts colorés, ainsi que des projecteurs à LED qui apportent encore plus de clarté et de sécurité. L'ensemble renforce la robustesse du B-SUV. 

Les chevrons sont plus musclés sur ce face lift

A noter que le millésime 2022 du CITROËN C3 Aircross fait évoluer son programme de personnalisation qui à l'occasion monte en gamme pour atteindre 70 combinaisons possibles. Ces dernières reposent sur 7 teintes extérieures, dont 3 nouvelles : le Kaki Grey, le Voltaic Blue et le Blanc Banquise.

Habitacle généreux

Autre nouveau point fort du CITROËN C3 Aircross 2021 : le côté fonctionnel. Il a été renforcé grâce à une nouvelle console centrale à la finition plus soignée. Cette dernière intègre un grand rangement en arrière de console, accessible des passagers avant comme arrière.

Tous les passagers pourront trouver des rangements à leur convenance : plumier face au passager avant, porte-gobelets intégrés dans le dossier central rabattable de la banquette arrière, poches aumônières au dos des sièges avant, en plus des multiples zones de rangement en bas de la façade centrale.

Le CITROËN C3 Aircross accueille un nouvel écran tactile qui devient plus grand ( 9 pouces désormais ). Plus qualitatif, cet écran se caractérise par son ergonomie, sa lisibilité et sa capacité à mettre en avant le "CITROËN Connect Nav" ou la fonction "Mirror Screen" compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. La recharge sans fil pour Smartphone et le CITROËN Connect Assist sont également proposés sur ce CITROËN C3 Aircross 2021.

 La version 2021 a sauvegardé l'ADN de la marque axé sur le bien-être à bord et la polyvalence d’usage

La nouvelle mouture a également sauvegardé l'ADN de la marque aux chevrons axé sur le bien-être à bord et la polyvalence d’usage. Elle se distingue par son habitabilité, sa modularité et sa luminosité de référence. Grâce à ses dimensions extérieures compactes de 4,16m, CITROËN C3 Aircross apporte ainsi une proposition unique sur son segment avec un espace habitable faisant partie des meilleurs de la catégorie.

En plus de l'espace aux jambes à l’arrière généreux et d'une garde au toit qui se démarquent sur le segment, le C3 Aircross 2021 dispose en outre d’une modularité qui lui est propre avec une banquette coulissante sur 150 mm en 2 parties indépendantes, ainsi que la mise en tablette du siège passager avant pour une longueur de chargement de 2,40 m permettant de facilement transporter des objets particulièrement longs (meubles en kits, accessoires de sport, etc.). 

Quant au coffre, son volume est extensible de 410 litres à 520 litres quand la banquette arrière est avancée, et modulable jusqu’à 1.289 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.

Le coffre est modulable jusqu’à 1289 litres lorsque la banquette arrière est rabattue

Confort avancé

Pour restyler son C3 Aircross, CITROËN a clairement renforcé le bien-être à bord pour permettre à ses occupants de se sentir au volant « comme à la maison ». Et c'est là que son programme "CITROËN Advanced Comfort®" entre en jeu... Outre ses suspensions dont les réglages distillent une douceur de conduite singulière sur le segment, C3 Aircross 2021 offre davantage de confort de roulage grâce à ses nouveaux sièges Advanced Comfort, inaugurés par C4 Cactus et C5 Aircross.

Disponibles sur l’ambiance Metropolitan Graphite, ces sièges renforcent le confort d’assise au travers de 4 aspects du confort : le confort visuel, le confort d’accueil, le confort postural et le confort dynamique.

Les dimensions extérieures compactes de 4,16m offrent au B-SUV maniabilité et agilité

Statu-quo sous le capot

Enfin, concernant la motorisation, le CITROËN C3 Aircross 2021 est disponible au Maroc en diesel uniquement. Deux versions sont proposées par SOPRIAM : le 1.6 HDi de 92 chevaux avec boîte manuelle à 5 rapports et le 1.5 BlueHDI de 120 chevaux avec boîte automatique EAT6. 

Les fiches techniques et les prix sont disponibles ici

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc