CITROEN C4 décroche le titre de « Voiture de l'année » COTY 2022 au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

CITROEN C4 décroche le titre de « Voiture de l'année » COTY 2022 au Maroc

13 mai 2022 732 0 0 2 | By wandaloo.com

Après plus d’un mois de suspense, on connaît enfin le nom du véhicule élu voiture de l’année 2022 au Maroc. Après le FORD Kuga l’année dernière, c’est au tour de la CITROËN C4 d’être sacrée lors de la troisième édition de « Car Of The Year Morocco » (COTY), organisée par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

https://www.wandaloo.com/files/2022/05/citroen-c4-hind-el-youssi-tazi-trophee-car-of-the-year-morocco-voiture-de-l-annee-coty-2022-maroc-stellantis.jpg

Suite à une série d’essais statiques et dynamiques effectués par le jury, la berline compacte a remporté ce concours face à 6 autres voitures finalistes, à savoir la DACIA Sandero, le HUNDAI Tucson, le KIA Sorento, la MERCEDES Classe C, la TOYOTA Yaris et la VOLKSWAGEN Golf.

18 véhicules ont été retenus au départ lors de cette troisième édition du concours Car of the Year Morocco. Une shortlist de 7 voitures a été par la suite choisie par le jury qui a appliqué le nouveau système de notation ayant été mis en place cette année.

Ce système prend en considération plusieurs critères à savoir le design, le rapport prix-prestation, l’innovation, l’habitabilité, les aspects pratiques, ainsi que le respect de l’environnement.

Atouts à revendre

La C4 de troisième génération est un véhicule qui a parfaitement sauvegardé les traditions de CITROËN. Le véhicule se base sur son design singulier et le confort à bord pour percer à la fois au sein du segment des berlines compactes mais également celui des crossovers.

Un positionnement qui lui permet de séduire une large frange de clientèle… Surtout grâce à la nouvelle génération de sièges « Advanced Confort », aux suspensions à butées hydrauliques progressives et sa vingtaine d’équipements. Notons enfin que la CITROËN C4 figure parmi les véhicules du marché qui proposent le meilleur rapport prix/équipements.

Palmarès du COTY Morocco 2022

  1. CITROËN C4 : 330 points
  2. TOYOTA Yaris : 287 points
  3. DACIA Sandero : 273 points
  4. KIA Sorento : 250 points
  5. HYUNDAI Tucson : 217 points
  6. MERCEDES-Benz Classe C : 202 points
  7. VOLKSWAGEN Golf : 167 points

» Test Drive de la nouvelle CITROEN C4 2021 Maroc

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc