Citroën C5 Aircross : la demande surpasse l’offre ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Citroën C5 Aircross : la demande surpasse l’offre !

7 mai 2019 5.089 0 16 1 | By Mehdi LAABOUDI

C’est un départ canon que réalise en France le Citroën C5 Aircross ! Ce SUV compact y est commercialisé depuis début janvier et y remporte un tel succès que la firme aux chevrons a décidé d’accélérer la cadence de production.

https://www.wandaloo.com/files/2019/05/Citroen-C5-AirCross-Hausse-Production-2019.jpg

Citroën a connu un mois d’avril faste, au Maroc comme en France. Si la progression de ses immatriculations s’est élevée à près de 36% au Maroc au cours dudit mois, la hausse est un peu moins spectaculaire dans l’Hexagone - où les volumes de ventes sont autrement plus importants, cela dit.  

Portée par le succès du C3 Aircross et celui du C5 Aircorss, la marque aux chevrons a enregistré une croissance de ses ventes de l’ordre de 29% en glissement annuel. Les deux SUV précités ont représenté à eux seuls plus d’un tiers des ventes. 

Lancée en janvier dernier en France, le plus grands des deux, le C5 Aircross, y a effectué une entrée remarquée dans le Top 10 des ventes, avec 3.610 immatriculations en avril et près de 10.000 unités vendues depuis janvier.  

Si le cousin Peugeot 3008 est intouchable avec ses 25.0000 exemplaires écoulés lors des quatre premiers mois de 2019, le C5 Aircross a d’ores et déjà rattrapé et dépassé le rival de chez Renault, le Kadjar, qui a dû se contenter de 8.900 ventes au cours de la même période.

Destin marocain comparable ?

Devant ce succès fulgurant, l’usine PSA de Rennes La Janais, au sein de laquelle est fabriqué ce C5 Aircross, a annoncé l’augmentation de sa cadence de production. Il était prévu que 110 000 unités sortent de ses chaînes d’assemblage annuellement. Ce chiffre a été revu à la hausse, un nouvel objectif ayant été fixé : 135.000 véhicules/an. Pour tenir cette cadence, Citroën a annoncé à ses employés que les prochains jours fériés ne seront pas chômés !

Le SUV compact aux chevrons réussira-t-il un départ aussi concluant au Maroc, où il vient tout juste de débarquer à des tarifs débutant à 339.000 DH ? Affaire à suivre !

» Citroën C5 Aircross 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none