Le DACIA Duster s’offre une série limitée « Duster Trophy » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le DACIA Duster s’offre une série limitée « Duster Trophy »

10 septembre 2019 3.647 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/09/Dacia-Duster-Trophy-2019-Neuve-Maroc.jpg

«Sky is the limit» ! Alors qu’il caracole en tête des ventes de SUV sur le marché marocain, le DACIA Duster se décline en une série limitée. Baptisée Duster Trophy, elle ne manque pas de charme et devrait donc booster (un peu plus) les ventes.

Le SUV numéro un sur notre marché en termes de chiffres d’immatriculations, le DACIA Duster, vendu à plus de 50 000 exemplaires depuis le lancement de la première génération en 2012, a droit en ce moment à un joli coup de pouce marketing. En effet, une série limitée baptisée « Duster Trophy » vient donner un peu plus de profondeur et d’appâts à la gamme. Tiré de l’événement clients, du road trip organisé annuellement depuis 2017 par Renault Commerce Maroc, cette dénomination invoque aussi des esprits du passé : le Trophée Andros, où le Duster a brillé, mais aussi le mythique Camel Trophy…

Qui dit série limitée dit des mécontents laissés sur le bord de la route. Il n’y en aura pas pour tout le monde, autrement dit, d’autant que ce Duster « Duster Trophy » a fait de l’art de la séduction son sacerdoce !  Alors, vous avez intérêt à vous bouger (après avoir fini ce papier, de préférence) !

Si le Duster « regular » a séduit un grand nombre d’automobilistes grâce à son look musclé, un peu brut de décoffrage, mais aussi grâce à ses qualités dynamiques et à ses nombreux aspects pratiques, cette édition spéciale fait grimper la température de plusieurs degrés.

Le cœur sur la main

Elle bénéficie d’un kit carrosserie discret, mais efficace, chausse de nouvelles jantes en alu diamantées de 17 pouces et hérite d’un chapelet d’équipements de haut vol : carte d’accès et de démarrage mains libres, climatisation régulée, écran 7 pouces avec navigation intégrée, aide au parking arrière avec caméra de recul...

Au rayon mécanique, cette série limitée donne le choix entre les deux configurations du 1.5 l dCi : 85 ch et 110 ch. Le plus puissant des deux est accouplé à la boîte robotisée à double embrayage à 6 rapports EDC.

Cette déclinaison Duster Trophy est commercialisée depuis le premier septembre à un tarif de 183.900 DH pour la variante 1.5 dCi boîte manuelle. Il faut une rallonge de 15.000 DH pour le haut de gamme, qui a donc le bon goût de ne pas franchir le seuil symbolique des 200.000 DH.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none