Troisième édition du Duster Trophy : une aventure off-road et humaine plus palpitante que jamais ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Troisième édition du Duster Trophy : une aventure off-road et humaine plus palpitante que jamais !

22 janvier 2020 597 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Solidement installé en tête du « Billboard » du marché du neuf au Maroc, DACIA n’a pas que les bons de commandes et les parts de marché en tête. La preuve avec le Duster Trophy, bel outil de promotion de l’image de marque, dont la 3ème édition a eu lieu récemment. Récit.

https://www.wandaloo.com/files/2020/01/DACIA-DUSTER-TROPHY-RENAULT-COMMERCE-MAROC.png

Du fait des scores assez « insolents » réalisés en 2019 par la Logan (11.744 ventes, ce qui en fait le deuxième modèle le plus vendu du marché, derrière la Clio), la Sandero (11.186 et 3ème rang du Top des ventes), le Dokker (11.038, quatrième) et le Duster, cinquième meilleure vente, tous segments confondus, et premier de celui, fourre-tout, des SUV, avec 8.219 exemplaires immatriculés l’année dernière, on pourrait penser que Renault Commerce Maroc, qui commercialise la marque franco-roumaine au Maroc, pourrait faire l’économie d’un département marketing et d’événements budgétivores comme le Duster Trophy.  

On peut en effet se dire qu’à eux seuls, les tarifs « scandaleusement accessibles » affichés par le line-up de DACIA constituent un argument suffisamment imparable, que les modèles le composant n’ont besoin de rien d’autre pour se vendre comme des petits pains…

Il n’en est rien, évidemment. En 2019, les « marketeurs » de DACIA ne se sont pas roulé les pouces quand leurs homologues commerciaux étaient au charbon. La troisième édition de ce « raid clients » qu’est le Duster Trophy, de cette croisière/incentive haute en couleur, est là pour le prouver.

Tenue dernièrement, l’édition 2019 du Duster Trophy a réuni plus de 25 véhicules éponymes et 40 participants provenant de plusieurs villes du pays. Cette année, le convoi a parcouru près de 1.400km en 4 jours, sillonnant le Haut-Atlas, entre la vallée de l’Ourika et Setti Fatma, et longeant les falaises de la côte Atlantique entre Imsouane et Imi Ouaddar.

Près de 1.400 km parcourus

En plus de créer des liens indéfectibles entre les clients et la marque, ainsi que du « brand content » à forte valeur ajoutée pour les réseaux sociaux, cette aventure off-road palpitante a pour ambition de leur faire découvrir le Royaume et ses beautés en même temps que les aptitudes du tout-terrain de la marque, ses capacités de franchissement de premier ordre.

Si, comme lors des éditions précédentes de ce rendez-vous annuel lancé en 2017, organisées respectivement dans le grand Sud (entre Agadir et Kasbah El Jouan) et dans le nord (entre Ifrane et Tanger), la robustesse des Duster « clients » a été mise à rude épreuve, deux challenges ludiques ont permis de mettre en lumière, cette année, d’autres atouts majeurs du SUV de DACIA.

Lors du premier, « Plus de rangements que jamais », les participants ont dû résoudre des énigmes cachées dans les différents rangements que contient ce véhicule. Ensuite, à l’occasion du challenge «Plus smart que jamais », c’est la carte mains-libres qui était l’élément essentiel de « l’intrigue ».

A noter, par ailleurs, qu’une action caritative placée sous le thème « Plus proche que jamais » a été menée dans le cadre de cette édition du Duster Trophy au bénéfice d’ Arganara, coopérative agricole féminine sise à Essaouira et spécialisée dans l’huile d’argan et « amlou ».

Noble initiative RSE

On apprend dans le communiqué de Renault Commerce Maroc que différents ateliers ont été mis en place et ont permis de réhabiliter le local de l’association et d’offrir des conditions de travail convenables aux petites mains de cette coopérative : « local (…) repeint, réaménagé et remis en état », mise en place « d’une enseigne et d’un espace d’exposition des produits de la coopérative, pour une meilleure visibilité… ».

Durant les quatre jours, décidément très chargés, qu’aura duré ce raid, des escales ont aussi été organisées au niveau des concessions NCRA à Marrakech et SODISMA à Agadir, permettant aux participants de se familiariser avec le service après-vente et de prendre la mesure du réseau RENAULT/DACIA, le plus étoffé au Maroc.

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none