Le nouveau HONDA CR-V se met dans l'ère du temps - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Le nouveau HONDA CR-V se met dans l'ère du temps

15 mai 2023 2.424 0 0 2 | By wandaloo.com

Dévoilée l’année dernière pour le marché nord-américain, aujourd'hui c’est au tour de la version européenne de la sixième génération du HONDA CR-V de voir le jour. Le SUV familial reçoit une nouvelle motorisation hybride inédite et gagne en confort et en habitabilité.

https://www.wandaloo.com/files/2023/05/honda-cr-v-6-2024-suv-familial-front.jpg

Design modernisé

Lors de sa transformation, le nouveau venu adopte un design robuste marqué par des lignes épurées. A l’avant, on retrouve un long capot, une calandre plus large, ainsi que des feux effilés. Ces derniers sont à LED de série et se dotent d’une nouvelle signature lumineuse.

L’arrière du véhicule a quant à lui été modernisé grâce notamment à la lunette plus inclinée, au nouveau dessin des feux à LED et au bouclier redessiné. L'ensemble nous rappelle étrangement les modèles de chez VOLVO !

Le nouveau venu adopte un design robuste marqué par des lignes épurées

De l'espace à revendre

Dans l’habitacle, le CR-V 6ème du nom devient plus moderne et s’inspire fortement de sa petite soeur, la Civic. La nouveauté ici concerne l’écran tactile. Désormais flottant, ce dernier peut atteindre jusqu'à 9 pouces.

On remarque également que le véhicule dispose d’une multitude d’espace de rangement, avec notamment le plus grand rangement de console centrale de sa catégorie. A cela s'ajoute un autre espace sur cette même console centrale flottante. Situé tout en bas de la planche de bord, il est suffisamment large pour placer deux Smartphones côte-à-côte.

A bord, le CR-V devient plus accueillant !

Mais le point fort de ce nouveau CR-V reste sans doute son habitabilité, surtout à l’arrière puisque l’empattement progresse de 4 cm. Les passagers arrière profitent en plus de sièges ayant huit niveaux d’inclinaison. Par contre, ce nouveau millésime a fait le choix de délaisser la troisième rangée.

Le coffre n’a pas été oublié puisqu’il jouit désormais du plus grand espace de chargement de toute l’histoire du modèle, avec un volume allant jusqu’à 689 litres selon les finitions.

Au chapitre aides à la conduite, le nouveau CR-V devient le premier modèle de la marque à embarquer le HONDA Sensing 360. Il s'agit du tout nouveau système d’assistance qui, entre autres, élimine les angles morts autour du véhicule.

Le CR-V est proposé pour la première fois en hybride rechargeable !

Proposé uniquement en hybride

Sous le capot, la grande nouveauté concerne l'arrivée pour la première fois de la version hybride rechargeable. Avec une puissance de 184 chevaux, son autonomie en tout électrique peut atteindre 82 Km grâce à la batterie de 17,7 kWh de capacité utile, alors que la recharge de 0 à 100% peut être effectuée en 2h30 avec le chargeur embarqué de 6,8 kW.

La gamme est complétée par le Full Hybrid de 184 chevaux également, composé du moteur 2.0 l essence et de deux moteurs électriques compacts. Et contrairement à la version hybride rechargeable, cet hybride simple est également disponible en 4 roues motrices.

Le nouveau HONDA CR-V est attendu en concession en Europe avant la fin de l’année. Les tarifs seront quant à eux communiqués prochainement.

» Nouveau HONDA CR-V 2023 : les premières infos

none

HONDA CR-V - Avis des automobilistes

12 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc