2022 est l'année record pour HYUNDAI Maroc ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

2022 est l'année record pour HYUNDAI Maroc !

9 janvier 2023 985 0 0 1 | By wandaloo.com

Au Maroc HYUNDAI clôture l'année 2022 sur de très belles performances. Outre sa part de marché record supérieure à 9%, la marque sud-coréenne s'est positionnée 3ème du marché automobile marocain, et ce, pour la troisième année consécutive !

https://www.wandaloo.com/files/2023/01/HYUNDAI-Maroc-Record-Vente-2022.jpg

A contre-sens du marché automobile marocain du neuf qui a connu une année 2022 difficile et qui s'est achevée par un bilan négatif, HYUNDAI a su tirer son épingle du jeu avec à la clé un nouveau record de ventes au Maroc.

En dépit des problèmes d’approvisionnement auxquels doit faire face l’ensemble du secteur automobile, le constructeur sud-coréen s’est hissé à la 3ème position des marques automobiles les plus vendues au Royaume pour la troisième année consécutive, tout en réalisant une part de marché record sur les 6 dernières années de plus de 9%.

Au Maroc, HYUNDAI a écoulé 14.600 unités à fin décembre 2022, soit une progression de plus de +7% par rapport à l’année 2021, indiquant ainsi une progression qui dépasse la tendance générale du marché (-8%).

Cette performance s’explique notamment par le succès du modèle Accent et de la gamme SUV (Kona, Creta, Tucson et Santa Fe), ainsi que par le renforcement de la gamme hybride avec l’introduction de la version électrifiée du Tucson, mais également par le retour de la berline Elantra dans sa version hybride. Cette gamme hybride renouvelée et élargie a d'ailleurs enregistré une évolution exceptionnelle de 911% à fin décembre 2022.

Toujours numéro 1 des SUV

Sur le segment des SUV; premier segment du marché automobile marocain, HYUNDAI arrive en pôle position des ventes au Maroc pour la deuxième année consécutive grâce à une gamme innovante et diversifiée dotée de nouveaux designs dynamiques et modernes, ainsi que d'une technologie avancée !

Enfin, l’année 2022 a été clôturée en beauté avec le lancement de la voiture électrique au succès international : l'IONIQ5. Le premier véhicule 100% électrique introduit par HYUNDAI sur le marché marocain a raflé tous les prix lors des prestigieux « World Car of the Year Awards » 2022, en décrochant le « World Car of the Year Award » toutes catégories confondues, le « World Electric Car of the Year Award » et le « World Car design of the Year Award ».

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc