JAGUAR et LAND ROVER vantent l’agrément de leurs showrooms virtuels par temps de distanciation sociale - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

JAGUAR et LAND ROVER vantent l’agrément de leurs showrooms virtuels par temps de distanciation sociale

29 mai 2020 2.282 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/05/Land-Rover-Store-Online-Morocco-2020.jpg

C’est ce qui s’appelle avoir le nez creux ! En mai 2019, JAGUAR LAND ROVER devenait la première marque automobile à lancer des plateformes de vente en ligne de véhicules neufs et d’occasion. Un dispositif qui prend tout son sens en ces temps de crise sanitaire.

Voilà un an, presque jour pour jour, JAGUAR LAND ROVER (JLR) lançait au Maroc deux points de ventes dématérialisés, des showrooms entièrement digitalisés, jaguar-onlinestore.com et landrover-onlinestore.com, en l’occurrence, et devenait ainsi, sur notre marché, la marque pionnière en la matière.

« L’expérience de showroom virtuel est partie intégrante de la stratégie numérique visionnaire de Jaguar Land Rover », peut-on lire dans un communiqué envoyé récemment à notre rédaction par JLR Maroc.

Des mots qui résonnent avec plus de force un an après l’inauguration de ces plateformes, en ces temps de pandémie, de distanciation sociale.

« Vous chantiez ? j'en suis fort aise. Eh bien ! dansez maintenant. » C’est à ce célèbre « excipit » de « La cigale et la fourmi » que font penser les showrooms «online» de JLR.

« Que faisiez-vous au temps chaud ? »

A l’heure où de nombreuses marques présentes sur notre marché se sont retrouvé fort « dépourvues » suite au déclenchement de la crise sanitaire et ont dû lancer en urgence des sites Web de réservation et de vente en ligne afin de pallier la fermeture de leurs points de ventes traditionnels, force est de constater que JLR Maroc a eu le nez creux en digitalisant avant tous ses concurrents sa « force de vente ».  

Ses sites de e-commerce offrent en effet aux clients et prospects des deux marques british une expérience digitale optimale. Il suffit de quelques clics, pour découvrir les offres exclusives des deux marques, pour comparer les différentes finitions disponibles et pour réserver un véhicule.

« Le showroom virtuel de Jaguar Land Rover offre une expérience client complète, puisqu’il est doté d’outils interactifs de dernière génération, tels que les fonctions de recherche avancée, de comparaison des véhicules en stock et de sauvegarde. De plus, cette plateforme propose également une architecture optimisée pour téléphones mobiles et tablettes, afin d’offrir une navigation fluide et agréable à l’ensemble de sa clientèle », est-il indiqué dans le document susmentionné.

Il s’agit, du reste, d’une expérience d’achat intuitive, les clients étant guidés dans leur choix grâce à une mise à jour en temps réel du stock disponible et à la possibilité de mettre en balance les caractéristiques de chaque modèle.

En mode #stayhome #staysafe

Ensuite, dès lors que le client a arrêté son choix, « trois options s’offrent à lui », ainsi qu’indiqué dans le communiqué de JLR, à savoir« demander un essai, réserver le véhicule en question, ou demander un devis en ligne en profitant des différentes options de financement proposées ». Enfin, un commercial de SMEIA contacte le client pour la finalisation de la réservation.

En d’autres termes, les sites JLR, c’est la possibilité de visiter, depuis votre salon, depuis votre canapé, les showrooms des deux marques, et d’y faire ses « emplettes » en toute quiétude. Au diable la peur au ventre, les gestes barrière et autres masques ! Par les temps qui courent, c’est un luxe aussi appréciable que celui qui règne à bord des véhicules JAGUAR et LAND ROVER !

Envie d\'une JAGUAR ? D\'un LAND ROVER ? Il suffit de deux clics, trois mouvements (bancaires) pour se faire plaisir !

none

LAND ROVER - Avis des automobilistes

50 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc