LAND ROVER présente son nouveau Range Rover Sport 2023 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

LAND ROVER présente son nouveau Range Rover Sport 2023

11 mai 2022 1.119 0 0 1 | By wandaloo.com

LAND ROVER vient de dévoiler la troisième génération du Range Rover Sport. Le véhicule est le plus sportif et le plus dynamique de la famille Range Rover et hérite de toutes les innovations de son aîné, dévoilé courant octobre 2021.

https://www.wandaloo.com/files/2022/05/land-rover-range-rover-sport-III-2023-suv-front.jpg

6 mois après la présentation de la cinquième génération du Range Rover, c’est au tour de son frère cadet de se refaire une jeunesse ! Le Range Rover Sport, troisième du nom, s’affiche sous un design repensé, améliore sa connectivité et ses capacités tout-terrain mais ne délaisse pas pour autant le confort et le luxe propre à la marque.

Dans l'ère du temps

A l’avant, le Range Rover Sport reprend les feux à LED affinés de son grand frère. Ces projecteurs à la signature lumineuse unique sont capables d’éclairer à plus de 500 mètres et de masquer simultanément 16 objets comme les véhicules et les piétons pour minimiser le risque d’éblouissement.

Au milieu, on retrouve la calandre furtive, ainsi qu’un pare-chocs inférieur sculpté à double ouverture. L’ensemble, conjugué aux lignes musclées et épurées, donne au nouveau venu un look plus affirmé.

Le Range Rover 2023 adopte le plus long aileron jamais monté sur un véhicule de la famille Range Rover.

A l’arrière, le SUV se pare d’optiques horizontales affinées et reliées par un bandeau laqué noir portant le nom du véhicule. On note également que la ligne de toit est désormais plus inclinée et que le SUV adopte le plus long aileron jamais monté sur un véhicule de la famille Range Rover.

Soulignons que le Range Rover Sport 2023 est construit sur la nouvelle plateforme modulaire appelée MLA (Modular Longitudinal Architecture), composée en majorité d’aluminium. Il partage avec le Range Rover les jantes en alliage de 23’’, les poignées de porte affleurantes et les plis de carrosserie. Le nouveau venu arbore en outre le vitrage affleurant et le toit soudé en laser.

Intérieur sophistiqué

Le nouveau venu est toujours au summum du raffinement

Dans l’habitacle, le nouvel aménagement est hérité de chez son grand frère. On retrouve donc la planche de bord épurée qui intègre l’affichage tête-haute en couleur, l’instrumentation de 13,7 pouces et l’écran tactile flottant en verre incurvé Full HD de 13,1 pouces avec commandes haptiques. Ce dernier est animé par la dernière génération du système d’infodivertissement intuitif Pivi Pro, qui prend en charge l’assistante personnelle Alexa d’Amazon et permet des mises-à-jour à distance. Le système est également compatible sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay.

Seule différence entre le Range Rover Sport et son aîné : les sièges ont été abaissés et la planche de bord relevée de quelques millimètres pour offrir une conduite plus « sportive ».

Inutile de préciser que le nouveau venu est toujours au summum du raffinement puisqu’il fait appel à des matériaux nobles et recyclés comme le cuir, le bois et même la céramique.

Par ailleurs, il se distingue davantage par le confort qu’il procure à ses 5 passagers. Confort renforcé par les nouveaux équipements high-tech qu’il embarque, comme le réducteur acoustique qui minimise les bruits de roulement grâce à des haut-parleurs placés dans les appuie-têtes ou encore le purificateur d'air par nanos particules qui filtre odeurs, bactéries et allergènes, y compris la Covid-19 !

ADAS et polyvalence extrême !

Le Range Rover Sport 2023 est bien évidemment doté des derniers systèmes d'aide à la conduite comme le freinage d'urgence, la caméra panoramique 3D et le régulateur de vitesse adaptatif tout-terrain. Mais c’est surtout au niveau de la polyvalence qu’il se distingue le plus !

Le nouveau venu atteint les plus hauts niveaux de dynamisme jamais vus dans la ligne Range Rover Sport

Il embarque par exemple les suspensions multibras électroniques, les amortisseurs pneumatiques à 5 niveaux de réglages, les roues arrière directrices, le contrôle actif du roulis électronique (48 V), en plus de la transmission intégrale. Cet ensemble est géré par le système Terrain Response 2, qui adapte automatiquement les réglages du véhicule en fonction du mode choisi.

Large choix de motorisations

Sous le capot, c’est l’embarras du choix ! Le Range Rover Sport 2023 est proposé en :

  • 3.0 l Diesel à hybridation légère (48 V) de 250, 300 et 350 chevaux
  • 3.0 l essence à hybridation légère (48 V) de 360 et 400 chevaux
  • 3.0 l hybride rechargeable de 440 et 510 chevaux, avec une autonomie en tout électrique de plus de 100 km
  • 4.4 l V8 Twin Turbo essence de 530 chevaux et 750 Nm de couple qui abat le 0-100 km/h en 4,5 secondes seulement 

A noter que toutes ces motorisations sont associées à une boite automatique à 8 rapports et que la version 100% électrique est attendue pour 2024.

Niveaux finition, le SUV est décliné sous les versions S, SE, HSE et Autobiography, en plus d’une version First Edition disponible tout au long de la première année de production.

La troisième génération du Range Rover Sport sera disponible en Europe en septembre prochain. Les prix démarrent à 94.100 €, soit 20.000 euros de plus comparé à la génération sortante !  

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc