Nouveau Range Rover Evoque : chic baroudeur ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Nouveau Range Rover Evoque : chic baroudeur !

26 mars 2019 3.783 0 0 1 | By Essam CHRAIBI

C'est en Grèce qu'on a été convié pour l'essai du nouveau Range Rover Evoque. Une seconde génération, totalement nouvelle, avec une mission bien délicate, celle de continuer la "Success Story". Design singulier, plaisir de conduite, raffinement et beaucoup de technologies à bord... C'est ce que nous allons découvrir ensemble, au fil de cet essai !

https://www.wandaloo.com/files/2019/03/Essai-Nouveau-Range-Rover-Evoque-2019-Grece.jpg

Se renouveler lorsqu'on est déjà numéro 1 de sa catégorie, c'est toujours un challenge de taille !  Le Range Rover Evoque, qui a été écoulé à plus de 775 mille unités depuis 2011, en est l'exemple concret. Et puisque le style et le look de baroudeur chic semblent être derrière son succès, la mission était pour cette seconde génération, de tout changer mais le plus discrètement possible.

Alors comment reconnaître le nouveau Evoque ?  Toujours la même silhouette, les mêmes proportions sauf qu'on a magnifiquement adouci les faces avant et arrières, on dirait un Velar en réduction ! Franchement, là, les designers ont fait un super boulot...

A bord de l'Evoque, tout est nouveau aussi ! C'est l'univers raffiné Range Rover qui saute aux yeux ; on retrouve les 3 écrans typiques avec une instrumentation 100% digitale face au conducteur, l'écran central rétractable et un écran inférieur qui permet de régler la climatisation et tous les équipements de confort de l'Evoque. 

Pour le reste, c'est extrêmement bien soigné, bien construit, avec des matériaux un peu plus fun, et plus écolo, comme le tissu des sièges, qui sont en fibre de bouteilles recyclées ! Il devient même un plus un accueillant à l'arrière, et pour les bagages, l'un des points faibles de l'ancienne génération. 

Parti d'Athènes, à une centaine de kilomètres, on franchit le canal de corynthes, direction paloponnèse. En chemin, c'est la piste que l'on croise... Et à vrai dire sur terrain, comme d'ailleurs toute la famille Range Rover, l'Evoque est plutôt doué. Plusieurs modes de conduite sont disponibles pour s'aventurer dans la boue, du sable ou encore du gravier. Dans tous les cas, le fameux "Terrain Response" s'avère efficace ! On s'en sort facilement avec un niveau de confort et d'amortissement bluffant.

Mais les 3/4 des clients de l'Evoque ne l'achètent pour faire du off-road avec !  En ville, comme sur route, il s'en sort fort bien aussi. Certes, il pèse près de 2 tonnes, mais son comportement dynamique est assuré par des moteurs puissants, comme celui de notre essai, le 2 litres diesel de 240 chevaux avec 4 roues motrices.

Le premier Evoque avait une lacune à combler en matière de visibilité. Sur cette seconde génération, Land Rover remédie avec deux grandes nouveautés !

  • La première, c'est cette caméra grand angle placée sur le toit. Elle retransmet sur le rétroviseur central, une image panoramique     de ce qui passe à l'arrière.
  • La deuxième, modélise ce qui passe sous la partie avant du véhicule, c'est comme si le capot devenait transparent ! Et çà peut être bien utile, pour éviter un trottoir par exemple ! 

Au final, le nouveau Range Rover Evoque coche toutes les bonnes cases : séduisant, chic et techno. Et il y a forcément un prix à tout cela, les tarifs de l'Evoque, qui est déjà en précommande chez nous au Maroc, commence à partir de 479 mille DH.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none