Les nouvelles Mercedes Classe A et Classe B 2023 s'électrifient - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

Les nouvelles Mercedes Classe A et Classe B 2023 s'électrifient

8 octobre 2022 1.438 0 0 1 | By wandaloo.com

Chez Mercedes, l’heure est au restylage pour ses compactes, les Classe A, Classe A Berline et Classe B. Au menu : un léger lifting, des motorisations plus sobres et une mise à jour technologique.

https://www.wandaloo.com/files/2022/10/Nouvelle-Mercedes-Classe-A-2023-Classe-B-2023.jpg

Introduite dans les marchés en 2018, la Classe A de 4ème génération et la Classe B de 3ème génération, reçoivent un coup de jeune très subtile. 

Sur la face avant, trois changements sont à noter. D’abord, une nouvelle calandre avec désormais des motifs à étoile, réservés auparavant aux finitions AMG line. Ensuite, des optiques plus marqués avec une nouvelle signature lumineuse. Et enfin, le bas du bouclier qui a été redessinés !  Et pour accentuer un peu plus son dynamisme, la Classe A profite en plus d’un capot à double bossage !

Des feux arrière plus sombre distinguent le restylage de la Classe A 2023

A l’arrière, deux petits changements : les feux deviennent plus sombres et le bouclier reçoit une couleur noir brillant, mais uniquement sur les AMG line.

Dans l’habitacle, les nouvelles venues reçoivent un nouveau volant 6 branches. Très joli, il se distingue par des touches tactiles qui facilitent le contrôle du système multimédia et quelques aides à la conduite.

MBUX de nouvelle génération

Désormais, on retrouve de série les deux dalles numériques de 10,25 pouces. La nouveauté ici est que l’écran tactile tourne autour de la nouvelle génération du MBUX, voit ses graphiques s’améliorer, idem pour sa réactivité et sa reconnaissance vocale, devenue plus intelligente !  Notons au passage que le pavé tactile au milieu de la console centrale, cède la place à un petit vide-poche.

De série, les nouvelles Classe A et Classe B proposent les deux dalles numériques de 10,25 pouces chacune

Hybridation légère pour toute la gamme

Sous le capot, Mercedes semble avoir voulu faire le ménage ; les anciennes motorisations ne sont plus au catalogue ; celles qui restent sont désormais toutes électrifiées avec hybridation légère 48 volts.

  • Il s’agit de deux moteurs essences de 136 et 163 chevaux.
  • Deux diesel : 116 et 150 chevaux
  • Et une version hybride rechargeable de 218 chevaux. Sa batterie reste de 15,6 kWh et son autonomie passe de 70 à 81 km en mode tout électrique.

D’autres versions, plus puissantes, restent exclusives pour la Classe A compacte et sa variante berline. Il s’agit des A35AMG et A45AMG qui proposent respectivement : 306 et 421 chevaux.

En Europe, si le carnet de commandes est déjà ouvert, les prix en revanche ne sont toujours pas connus à ce jour. Quant aux livraisons, elles sont attendues début 2023. 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc