Mercedes Classe A Berline 2019 - les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Mercedes Classe A Berline 2019 - les premières infos

30 juillet 2018 1.809 0 0 1 | By wandaloo.com

Elle a été dévoilée pour la première fois en Chine, premier marché demandeur, la version berline de la Mercedes Classe A sera aussi proposée en Europe et chez nous au Maroc. Mercedes poursuit ainsi son offensive produit.

https://www.wandaloo.com/files/2018/07/Mercedes-Classe-A-Berline-2019-Neuve-Maroc.jpg

La Classe A berline, dite Sedan, est une variante de la Classe A, la compacte de Mercedes tout récemment introduite au Maroc. Elle fait ses débuts dans le segment des compactes tri-corps, bien prisé chez nous. Ainsi Mercedes marque une forte présence dans ce segment, même si cette variante de la Classe A risque de bousculer la carrière de la prochaine CLA.

Afin de se distinguer de la CLA, la nouvelle Mercedes Classe A berline offre un meilleur accès à la banquette arrière et une garde au toit confortable. Par rapport à sa grande rivale, l'Audi A3 Berline, elle fait 20 mm de mieux. Le volume du coffre, pour sa part, est annoncé à 420 litres, soit 50 litres de plus que la version 5 portes. 

Le coffre a été très bien intégré à la silhouette de la Classe A Sedan !

Côté design, pas de surprise !  Le coffre a été très bien intégré à la silhouette de la Classe A Sedan. La face avant est évidemment identique à la version à hayon, avec calandre abaissée et regard acéré. À l'arrière, les feux partent de la plaque d'immatriculation et s'élargissent en direction des ailes.

A bord, Mercedes a repris exactement la très belle planche de bord de la compacte, avec son double écran digital, ce qui donne l'impression d'être à bord d'un modèle issu des catégories supérieures. 

Même constat pour l'équipement : la berline 4 portes propose en option la conduite semi-autonome. Le régulateur de vitesse adaptatif s'appuye sur le GPS pour anticiper les virages, intersections ou giratoires. La Classe A peut même recevoir des phares de type Matrix, dont le faisceau varie en permanence. Sans oublier le fameux MBUX ( Mercedes-Benz User Experience ), le tout nouveau système multimédia de la marque allemande.

La Classe A Sedan reprend à l'identique l'habitacle de la compacte !

Pour son lancement, la Mercedes Classe A berline accueillera deux blocs seulement sous son capot. Pour l'essence, ce sera la A200 et ses 163 chevaux. Pour le diesel, ce sera la A180d de 116 ch. Ces blocs seront couplés de série à une boîte de vitesses double embrayage 7 rapports. 

La Classe A 4 portes sera commercialisée en Europe avant la fin d’année 2018, peu de temps après sa présentation au public lors du Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none