MERCEDES-AMG dévoile la puissante C 63 S E Performance 2023 ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

MERCEDES-AMG dévoile la puissante C 63 S E Performance 2023 !

30 septembre 2022 495 0 0 1 | By wandaloo.com

MERCEDES-AMG marque un tournant dans ses 55 années d’histoire grâce à la nouvelle C 63 S E Performance. La nouvelle venue a bénéficié du savoir-faire issu de la Formule 1 pour transposer les technologies les plus modernes du sport automobile à un usage routier.

https://www.wandaloo.com/files/2022/09/Premiere-Mondiale-de-la-Nouvelle-Mercedes-AMG-C-63-S-E-PERFORMANCE-front.jpg

Design expressif

Le design de la C 63 S se distingue de celui de sa soeur jumelle la MERCEDES-Benz Classe C par ses mensurations et ses traits plus musclés. La partie avant est ainsi plus longue de 5 cm et les ailes sont plus larges. La C 63 S E Performance, disponible en break ou en berline, se distingue aussi par la sortie d'air étroite qui se fond élégamment dans les deux bossages au milieu du capot.

Autre détail discret mais particulièrement subtil : pour la première fois sur un modèle MERCEDES-AMG de série, une plaquette ronde avec le blason AMG noir remplace l'étoile MERCEDES sur le capot. Pour le reste, on retrouve les éléments typiques comme la calandre spécifique AMG à lames verticales et la jupe AMG au design Jet-Wing. A l’arrière, la jupe avec un grand diffuseur, ainsi que les deux doubles sorties d'échappement trapézoïdales complètent le look racé.

Côté mensurations, les dimensions diffèrent considérablement de celles de la Classe C. La nouvelle venue mesure 8,3 cm de plus en longueur, 7,6 cm de plus en largeur et 1 cm de plus en empattement. 

Les dimensions diffèrent considérablement de celles de la Classe C

Pure puissance

Sous le capot, la nouvelle venue délaisse son V8 pour le quatre cylindres, mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du quatre cylindres de série le plus puissant au monde !  Le système hybride rechargeable est composé du moteur 2,0 l turbocompressé de 476 chevaux, associé à un moteur électrique de 204 chevaux et une batterie haute performance d’une capacité de 6,1 kWh. L’ensemble délivre une puissance combinée de 680 chevaux et 1.030 Nm de couple.

Sur route, tous ces chiffres se traduisent par des performances inédites : une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse de pointe (bridée électroniquement) de 280 km/h !  

L'habitacle est raffiné et technologique !

Intérieur sobre !

Dans l'habitacle ( sobre pour une berline sportive ) on retrouve sans surprise le système multimédia MBUX comprenant l’instrumentation digitale et l’écran tactile, en plus de l’Affichage Tête Haute (ATH). De la technologie mais aussi du raffinement ! La finition et la qualité de matériaux respectent pour leur part les standards haut de gamme de la marque à l’étoile.

Soulignons que la nouvelle venue est dotée de la transmission intégrale entièrement variable 4MATIC+ Performance AMG, de la suspension pilotée et des roues arrière directrices. Elle propose également huit modes de conduite, en plus de la fonction Drift.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc