La MERCEDES Classe E restylée veut plier le «game» sur notre marché ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La MERCEDES Classe E restylée veut plier le «game» sur notre marché !

16 janvier 2021 3.738 0 9 2 | By Mehdi LAABOUDI

La Phase 2 de la MERCEDES Classe E septième du nom vient de débarquer sur notre marché. Forte d’un relooking bien senti, d’un habitacle digitalisé, plus connecté que jamais et d’un arsenal d’aides à la conduite étoffé, elle redéfinit les standards de son segment.

https://www.wandaloo.com/files/2021/01/Nouvelle-MERCEDES-Classe-E-2021-lancement-Maroc.jpg

Best-seller historique de MERCEDES-Benz, avec plus de 16 millions d’exemplaires écoulés depuis le début de la saga en 1975, ce qui lui permet de figurer au 18e rang des véhicules les plus vendus de l’Histoire, la Classe E appartient néanmoins à un segment en nette perte de vitesse.

C’est pour ces deux raisons que la firme à l’Etoile a offert un «facelift» de mi-vie 5 étoiles à la 5ème génération de sa grande routière, apparue en 2016. C’est cette version restylée qui a eu droit aujourd’hui à un e-lancement national aussi « chiadé » que son habitacle. Une visioconférence pile dans les clous des standards souabes ! On eut dit un lancement international.  

Ce facelift offre à la Classe E un look plus assuré, plus dynamique, en phase avec celui des dernières productions de la marque.

En passant par la case restylage, la grande routière à l’Etoile s’est offert un sacré coup de jeune. Sa face avant est beaucoup plus dynamique qu’avant, à la faveur d’un remaniement assez profond de sa calandre, des feux qui la chaperonnent et du bouclier qui la souligne. L’influence de la troisième génération de la grande berline Coupé CLS et de la quatrième génération de la compacte Classe A s’y lit distinctement.

Même topo à l’arrière, avec des feux plus étirés, qui viennent désormais « empiéter » sur les ailes, façon CLS, là encore, et un bouclier arrière légèrement retouché.

Cela dit, c’est à bord que ça se passe réellement ! Ce ne sont pas tant les nouvelles selleries ni même le nouveau volant, enrichi de commandes capacitives et disposant d’un méplat sur la finition sportive AMG Line, que le système MBUX et ses deux écrans juxtaposés qui focalisent l’attention, qui captent la rétine.

Tous les prix et fiches techniques disponibles ici »

Le MBUX en renfort

Inauguré par la Classe A (comme on se retrouve !) en 2017 et repris, depuis, par toutes les nouveautés de la marque, ce système d’infotainment state-of-the-art, qui offre, entre autres sophistications, un assistant vocal évolué, effectue enfin son entrée à bord de la Classe E. C’était le seul modèle du line-up qui n’en bénéficiait pas. L’anomalie est réparée !

Sur la finition de base Business, la dalle d’instrumentation et l’écran tactile central affichent une diagonale de 10,25 pouces chacun. La finition Business + permet de bénéficier d’un système d’éclairage d’ambiance offrant 64 configurations, ou encore une recharge par induction, tandis que la finition intermédiaire Avantgarde a droit, pour sa part, à des écrans en enfilade plus grands (12,3 pouces par « tête » de pipe). Elle hérite par ailleurs de jantes de 18 pouces (17 pouces pour les deux finitions précitées), d’une sellerie en cuir, d’une navigation GPS…

En recevant le MBUX à bord, c’est la digitalisation qui a été le mot d’ordre de ce «facelift» de la nouvelle Classe E

Deux autres finitions complètent le catalogue marocain de la Classe E restylée. Il s’agit de la Luxury, qui dispose d’une calandre « Classique », avec étoile montée sur le capot, touches de chromes additionnelles… Posée sur des roues de 19 pouces, forte d’une sellerie en cuir Nappa, d’une sonorisation Surround Burmester, ou encore d’un toit ouvrant panoramique, elle ne manque pas de style.

C’est néanmoins la très « belliqueuse » finition AMG Line qui chapeaute la gamme. Le kit carrosserie AMG est insolent, la calandre diamantée hypnotique, les jantes AMG 19 pouces vertigineuses. Elle dispose aussi de projecteurs à LED Multibeam intelligents, pour éblouir les gens entre la poire et le fromage plutôt que sur la route !  

Plus autonome

Côté technologie embarquée toujours, la nouvelle MERCEDES-Benz Classe E a fait évoluer de manière sensible son arsenal d’aides à la conduite. Elle hérite notamment, de série sur toutes les finitions, d’un système de freinage d’urgence actif et d’un système d’assistance à la conduite Intelligent Drive, qui s’appuie sur une série de capteurs et de caméras pour assister le conducteur.

Enfin, au rayon mécanique, le catalogue d’Auto Nejma, distributeur exclusif de la marque à l’Etoile au Maroc, offre le choix entre quatre blocs, tous couplés à l’excellente boîte automatique 9G-Tronic. L’offre Diesel est composée de deux motorisations. Elles développent respectivement 194 ch et 330 ch sous le capot des E 220d et E 400d 4MATIC. La plus puissante des deux transmet, comme son nom l’indique, sa puissance aux quatre roues et peut s’enorgueillir du statut de Diesel le plus puissant jamais conçu par MERCEDES-Benz.

La nouvelle signature lumineuse de la Classe E 2021 lui donnent un coup de jeune !

Puissance et efficience

Un seul bloc essence est disponible dans les concessions marocaines de la marque, le E 300 de 258 ch, tandis qu’une offre hybride y fait son apparition. La Classe E 300e embarque un bloc essence de 211 ch et un électromoteur de 122 ch, pour une puissance combinée de 320 ch. Un outil qui n’est pas loin d’offrir un compromis idéal entre puissance et efficience.  

La nouvelle MERCEDES-Benz Classe E s’affiche à partir de 499.000 DH (E 220d Business). A l’autre bout de la grille tarifaire de la Classe E Diesel restylée, la E 400d AMG Line exige la « bagatelle » de 915.000 DH !

Tous les prix et fiches techniques disponibles ici »

 

» Merecedes Classe E 2021 - les premières infos

» MERCEDES-Benz Classe E 2021

none

MERCEDES Classe E - Avis des automobilistes

5 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc