Nouvelle Mercedes Classe E : Lancement au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouvelle Mercedes Classe E : Lancement au Maroc

2 mai 2016 9.157 0 0 0 | By Mouad El Houari

Mercedes revisite le modèle le plus vendu de sa gamme, la classe E, et nous dévoile une berline au design classique, proche de la classe C, mais à la technologie révolutionnaire franchissant un pas de géant en matière de conduite autonome.

https://www.wandaloo.com/files/2016/05/Mercedes-Classe-E-2016-neuve-Maroc.jpg

Conçue en 1953, vendue à 13 millions d’exemplaires à travers le monde, la Classe E, dénommée comme tel que depuis 1975, fait partie des classiques de la marque à l’étoile. Héritière d’une lignée de modèles, la classe E compte 10 générations à son actif dont la dernière en date vient de voir le jour.

En effet, Mercedes après avoir renouvelé sa gamme de voitures compactes puis les SUV, le tour est venu à la berline routière de faire peau neuve. Affichant un design classique, la classe E, très ressemblante à la classe C ou encore à la classe S, perd de son originalité au profit d’une technologie révolutionnaire prétendant ainsi au titre de « voiture la plus intelligente ».

Pour cette nouvelle génération de la classe E a rompu avec les doubles optiques et les traits anguleux pour adopter une ligne plus ronde et plus lisse. En termes de dimensions, elle a été allongée de quelques centimètres pour atteindre 4.92 mètres, avec un empattement 2.94 mètres. La nouvelle classe E repose sur une plateforme largement inspirée de la classe C tout en y insérant des aménagements tenant compte de son gabarit. Construite partiellement en aluminium, cette plateforme a permis un allégement de 10 kg.

Si l’extérieur de la nouvelle Classe E n'a pas totalement nouveau, l’intérieur de la berline, avec sa dotation technologique, représente une vraie révolution en proposant une conduite autonome qui fera de la classe E la voiture la plus intelligente. En effet, dans un habitacle d’une finition du niveau le plus élevé, largement inspiré de la classe S, on retrouve une large instrumentation inédite composée de deux écrans de 12,3 pouces, un faisant office de console centrale, l’autre sert à manier toutes les fonctionnalités de la berline. A noter que la large instrumentation n’est pas de série... Elle n'est disponible que dans les versions haute de gamme, l’entrée de gamme n’a droit qu’à des compteurs analogiques plus classiques et un écran multimédia de 8 pouces !

Cependant, le plus impressionnant dans cette nouvelle classe E est incontestablement le pack assistance avec Drive Pilot qui permet une conduite semi-autonome débarrassant le conducteur d’un certain nombre de tâches devenues pour Mercedes superflues. Ainsi, une fois le régulateur activé, la berline peut de manière autonome aller jusqu’à 210km/h en suivant le marquage au sol, avancer et freiner dans les embouteillages, et doubler après avoir appuyé sur le clignotant. Et pour les conducteurs et les conductrices qui considèrent l’exercice du créneau comme une corvée, ils peuvent en dehors de la berline, à l’aide de leurs Smartphones, lui intimer l’ordre de se garer. Et la berline exécute.

Pour son lancement au Maroc, la nouvelle classe E est d'ores et déjà disponible avec le moteur 220 CDI de 194 chevaux (4,1 litres/100 km et 125 g/km de CO2). Il sera secondé par le 350 CDI de 258 chevaux (4,7 litres/100 km et 133 g/km de CO2) à partir du 4ème trimestre 2016.

Quant aux finitions, la nouvelle Mercedes Classe E, est proposée avec 4 niveaux de finitions (Classic, Avantgarde, Luxury et AMG). Les tarifs débutent à 499.000 DH.

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

» Mercedes Classe E 2017

none

MERCEDES Classe E - Avis des automobilistes

5 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc